Quelques façons de rendre votre smartphone invulnérable face aux hackers.

Être victime de la cybercriminalité est la pire chose que tout utilisateur de smartphone voudrait éviter pour lui-même.

Cependant, de nombreux conseils sont disponibles pour vous aider à garder votre smartphone en sécurité.

Voici quelques conseils pour aider à garder votre smartphone contre le piratage :

1. Prenez note du type d’applications que vous installez

Lorsque vous installez une application pour smartphone, il peut vous être demandé de lui accorder diverses autorisations, notamment la possibilité de lire vos fichiers, d’accéder à votre caméra ou d’écouter votre micro.

Il existe des utilisations légitimes de ces fonctionnalités, mais elles sont potentiellement ouvertes aux abus.

2. Vérifiez ce qui est déjà sur votre téléphone

Passez en revue toutes les applications sur votre smartphone et consultez les autorisations utilisées: sur iOS, vous trouverez de nombreuses informations pertinentes sous Paramètres et Confidentialité.

Android vous permet également d’installer des applications provenant de sources tierces. Cependant, essayez d’éviter d’installer des applications à partir d’un site Web inconnu.

3. Assurez-vous d’avoir un détecteur de virus

Il existe de nombreux types d’applications de sécurité tels qu’Avast et McAfee que vous pouvez utiliser.

Ces outils peuvent également vous avertir si vous essayez d’installer une application connue pour être malveillante et vous avertir si une attaque de type « phishing » tente de vous inciter à entrer un mot de passe dans une application qui n’est pas fiable ou une page web.

4. Utilisez vos options de sécurité

Assurez-vous que votre téléphone est toujours verrouillé lorsqu’il n’est pas utilisé.

Votre appareil offrira différents types d’options de sécurité, comme un lecteur d’empreintes digitales, une reconnaissance faciale ou un mot de passe.

5. Ne laissez pas les services en ligne déverrouillés

De nombreuses personnes utilisent la connexion automatique pour éviter d’avoir à taper leur mot de passe en permanence lors de la connexion à une application.

Cependant, lorsque vous utilisez la connexion automatique, vous donnez à un pirate l’avantage d’avoir accès à tous vos comptes en ligne. Utilisez une application de gestion de mot de passe qui vous oblige à entrer régulièrement un mot de passe principal.

Essayez de ne pas utiliser le même mot de passe pour toutes vos applications. Les pirates utilisent les services en ligne pour dérober les informations d’identification de l’utilisateur, qu’ils utiliseront sur d’autres sites Web.

6. Soyez prêt à suivre et à verrouiller votre téléphone

Planifiez à l’avance, donc même si votre téléphone est volé, vous savez que vos données sont en sécurité. Vous pouvez configurer votre téléphone pour qu’il s’efface automatiquement après un certain nombre de tentatives incorrectes de saisie du mot de passe. Si vous possédez un appareil Apple ou un appareil Android, vous devrez utiliser Google et utiliser le service « trouver mon appareil ».

Ce service vous aidera à localiser votre téléphone sur une carte et vous permettra de verrouiller l’appareil ou d’effacer les données qu’il contient.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage