Quelqu’un a peut-être piraté l’entreprise qui peut pirater n’importe quel iPhone.

L’appareil GrayKey de Grayshift a fait l’actualité à plusieurs reprises au cours des derniers mois, car c’est le genre d’outil qui peut pénétrer n’importe quel iPhone exécutant n’importe quelle version d’iOS, y compris l’iPhone X de l’année dernière en essayant toutes les combinaisons possibles, ce qui est communément appelé une attaque en force brute. C’est pourquoi de nombreux organismes d’application de la loi américains ont déjà acheté GrayKeys, qui coûte entre 15 000 $ et 30 000 $, selon la façon dont vous voulez les utiliser. Mais il s’avère que même une entreprise qui a beaucoup d’expérience en matière de sécurité n’est pas à l’abri des piratages de données.

Un groupe inconnu a été en mesure d’obtenir des extraits de code de la clé GrayKey, Motherboard l’a appris et a demandé 2 Bitcoin en rançon. « M. David Miles, ceci est destiné à vous et à toute autre personne intéressée à garder le produit GrayKey sécurisé et non disponible au grand public « , a déclaré un message publié en ligne s’adressant à l’un des co-fondateurs de Grayshift. « Nous sommes un groupe d’entreprises impatient d’attirer votre attention sur le fait que nous avons obtenu le code source de votre produit GrayKey et apprécierions tout don au-delà de 2 BTC. »

Cependant, il semble que cela ait pu être un bluff des « hackers ».

Grayshift a confirmé à la carte mère que des données avaient effectivement été piratéess, mais le code venait d’un site client, où l’interface utilisateur d’une unité GrayKey « a été exposée à Internet pendant une courte période de temps plus tôt ce mois-ci. »

Les hackers n’ont apparemment pas obtenu de données significatives. La rançon n’a pas encore été payée, ce qui semble être une preuve supplémentaire que tout cela n’a aucune valeur puisque rien n’a été publié. Sans oublier que le paiement réel que cherche le « business group » semble trivial. Deux Bitcoin est sur ce que vous payeriez pour une boîte GrayKey.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage