Quoi que vous fassiez, ne croyez PAS les faux emails NETFLIX.

Les utilisateurs de NETFLIX sont mis en alerte sur une nouvelle arnaque qui tente de les amener à réinitialiser leur nom d’utilisateur et leur mot de passe.

Les fans de Netflix sont prévenus de l’envoi d’un email par des cybercriminels qui tentent de les extraire de leurs informations de connexion.

Netflix est l’un des plus gros services de streaming et est devenu un nom familier grâce à ses émissions de production très populaires.

Des succès comme Stranger Things, The Crown, Ozark et 13 Reasons Why ont contribué à propulser Netflix à plus de 130 millions d’utilisateurs.

Et maintenant, la légion des utilisateurs de Netflix est devenue la cible d’une nouvelle arnaque qui tente de leur faire perdre leurs identifiants.

En l’espace de sept jours, Action Fraud, le centre national de déclaration de fraude et de cybercriminalité du Royaume-Uni, a reçu 60 rapports sur l’arnaque Netflix.

Les utilisateurs de Netflix reçoivent un email leur indiquant qu’il ya un problème avec leur compte.

Le courrier électronique fournit un lien vers un site qui semble apparemment authentique, mais il est conçu pour pirater votre mot de passe Netflix et vos détails de paiement sensibles.

Avertissant les utilisateurs de l’arnaque Netflix, Action Fraud a tweeté : « ALERTE : Méfiez-vous des faux emails Netflix qui prétendent qu’il y a un problème avec votre compte. »

« Les liens mènent à des sites phishing conçus pour pirater votre mot de passe Netflix et vos détails de paiement. »

À côté de l’avertissement figurait une image montrant le faux email Netflix ainsi que le faux site Web.

Ce dernier peut sembler légitime mais l’un des plus gros cadeaux est l’URL de ce site Web présumé de Netflix.

La page de connexion officielle Netflix est préfacée par www.netflix.com. Cependant, celui utilisé par le site factice commence par login.netflix.

Un porte-parole d’Action Fraud a déclaré : « Les marques bien connues courent un risque constant de voir leur nom et leur réputation utilisés par des fraudeurs. Soyez prudent si un courrier électronique vous demande de vous connecter à un compte en ligne, car celui-ci ne provient peut-être pas d’une source fiable. En cas de doute, vérifiez-le en demandant à la société elle même. »

Ce type d’escroquerie est connu sous le nom d’attaque par hameçonnage, où les cybercriminels recherchent des informations sensibles sur les utilisateurs auprès des victimes.

Voici des conseils sur la façon de vous protéger contre une telle arnaque :

• Ne croyez personne qui vous a envoyé un email ou un message texte ou qui a appelé votre téléphone ou vous a laissé un message vocal ce qu’il dit être.

• Si un appel téléphonique ou un message vocal, un email ou un message texte vous demande de faire un paiement, connectez-vous à un compte en ligne ou vous propose une offre, soyez prudent.

• Assurez-vous que votre filtre antispam figure sur vos emails. Si vous trouvez un courrier électronique suspect, marquez-le comme courrier indésirable et supprimez-le pour ne plus recevoir d’emails similaires à l’avenir.

• En cas de doute, vérifiez l’authenticité en interrogeant la société ellemême. Ne jamais appeler des numéros ou suivre des liens fournis dans des emails suspects.

Découvrez les les signes révélateurs des escroqueries par phishing :

• Leur orthographe, leur grammaire, leur conception graphique ou leur qualité d’image sont de mauvaise qualité.

• S’ils connaissent votre adresse email mais pas votre nom.

• Le site Web ou l’adresse électronique ne semble pas correct.

• L’argent a été prélevé sur votre compte ou des retraits ou des achats sur votre relevé bancaire n’ont pas été enregistrés.

A lire aussi : Les outils de piratage et les pages de phishing prêtes à l’emploi sont vendues sur le web pour 2 dollars.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage