Le site web du Undergraduate Council a été piraté

Le site Web du Undergraduate Council a été brièvement piraté par un groupe qui s’appelait « Iran Cyber ​​Security Group », jeudi soir. Vendredi matin, le vice-président de l’UC, Nicholas D. Boucher19, a rétabli la page Web du Conseil à son état normal.

Pendant le piratage qui a duré au moins une demi-heure, les visiteurs du site ont vu un dessin du président Donald Trump frappé au menton par un individu dont le visage n’était pas représenté mais qui portait un bracelet rayé aux couleurs du drapeau iranien : vert, blanc et rouge.

« DOWN WITH USA », lisez un message en haut. Des lettres dans une langue étrangère ont défilé à travers le dessin animé. En naviguant sur le site Web, les visiteurs ont été accueillis par de fortes souches de musique dans une langue étrangère.

« Persian Gulf Forever », la page a lu près du fond. La page a également listé les hashtags « #DownWithUSA » et « #DownWithEsraeil ». « Le piratage a été fait au nom de Dieu », selon le texte plâtré en haut de la page.

Le piratage n’affectait que la page d’accueil du Conseil, hébergée sur un domaine de la Faculté des arts et des sciences, selon son URL.

Un porte-parole de HUIT n’a pas pu être joint pour commenter tôt vendredi matin.

Boucher a écrit dans un texte tôt vendredi matin que, avant d’être averti par The Crimson, il n’était pas au courant du piratage.

Environ 10 minutes plus tard, Boucher a écrit qu’il avait « contré leur attaque » et qu’il « travaillerait avec HUIT pour voir comment ils pénétraient le réseau de Harvard ».

Le piratage survient quelques semaines après que le Conseil a rassemblé des centaines d’informations sur les étudiants dans le cadre de la législation visant à accorder des subventions à certains étudiants éligibles au SEF pour le transport et le stockage. L’information n’a pas été soumise sur le site Web de l’UC.

Boucher et la Présidente de l’UC, Catherine L. Zhang, ont promis, lors de la campagne présidentielle de l’automne dernier, de réorganiser le site web du Conseil. M. Boucher a déclaré lors de la réunion UC de dimanche dernier que le nouveau site Web sera probablement lancé dans les prochaines semaines.

Boucher a écrit dans le texte que le Conseil est sur le point de remplacer son site Web actuel par « quelque chose de beaucoup mieux » et « plus sûr ».

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage