Spotify révèle que 2 millions d’utilisateurs utilisent des hacks pour obtenir des comptes Premium gratuitement.

Dans une liste réglementaire déposée vendredi, Spotify a révélé que deux millions d’utilisateurs utilisent des hacks et des astuces pour contourner les publicités qui s’affichent pour obtenir des comptes Spotify. L’information a été révélée aux régulateurs alors que Spotify se prépare à rendre l’entreprise publique via une inscription directe, qui verra les actions de Spotify inscrites sur un marché public en quelques semaines.

Bien que nous savions déjà que certains utilisateurs de Spotify contournaient les restrictions de compte gratuit en utilisant des versions modifiées de l’application Spotify Android, les hacks semblent être beaucoup plus répandus que prévu. À la fin de l’année 2017, Spotify comptait environ 86 millions d’abonnés et deux millions de ces comptes évitant les restrictions représentent près de 2,3% des utilisateurs gratuits de Spotify.

Le piratage dont les utilisateurs ont profité consiste à télécharger des fichiers d’installation Spotify trafiqués (connus sous le nom de fichier APK), à les transférer sur une application Android et à se connecter avec un compte Spotify légitime (mais gratuit). Les fichiers doctored n’autorisent pas les fonctionnalités telles que les fonctionnalités Spotify Cast ou l’écoute hors ligne, mais permettent des sauts illimités. Spotify a commencé à sévir contre les faux comptes au début du mois, envoyant aux utilisateurs des messages les avertissant d’arrêter d’échapper aux publicités ou de voir leurs comptes fermés.

Bien que le vol de compte Premium ne soit pas une grosse affaire, cela pourrait avoir un impact négatif sur les résultats de Spotify à un moment crucial pour l’entreprise. Les utilisateurs évitant les publicités coûtent toujours de l’argent à Spotify, car la compagnie paie un (petit) montant à l’artiste pour chaque flux de leur chanson. Pour les utilisateurs gratuits, Spotify récupère une partie de cet argent via des annonces, mais si les utilisateurs évitent les annonces, Spotify ne reçoit pas les revenus.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage