TaskRabbit se fait pirater

Si vous aimez les meubles IKEA mais que vous aimez moins le processus de construction de bricolage, TaskRabbit est la filiale de l’entreprise qui va trouver quelqu’un pour le construire pour vous. Mais si vous vous êtes déjà inscrit pour utiliser le service, vous devrez changer votre mot de passe…

TaskRabbit a temporairement déconnecté son site web et son application, déclarant seulement qu’il enquêtait sur un «incident de cybersécurité», mais comme le note le WSJ, il demande maintenant aux utilisateurs de changer leurs mots de passe, suggérant que l’entreprise pense qu’il existe au moins une forte possibilité que les données de l’utilisateur ont été piraté.

Dans une déclaration à Gizmodo, la société a déclaré que les enquêtes se poursuivent.

– TaskRabbit étudie actuellement un incident de cybersécurité. Nous comprenons l’importance de l’information personnelle de nos clients et de Taskers et nous travaillons avec un cabinet externe de cybersécurité ainsi que des forces de l’ordre pour déterminer les détails. En attendant, l’application et le site Web sont hors ligne pendant que notre équipe travaille à ce sujet.

– Nous avons informé nos Taskers et clients des tâches actives de l’incident et nous communiquerons des détails supplémentaires dès qu’ils seront disponibles.

– Nous regrettons tous les inconvénients que cela pourrait causer à nos clients et à nos Taskers. Nous rééchelonnerons toutes les tâches inachevées dès que possible. Pour tout Tasker ayant une tâche programmée aujourd’hui et incapable d’accomplir la tâche, nous les indemniserons de manière appropriée.

Comme toujours, nous déconseillons fortement d’utiliser le même mot de passe pour plusieurs sites Web, car un seul hack peut rendre vulnérable plusieurs comptes. L’utilisation d’un gestionnaire de mots de passe pour avoir des mots de passe forts et uniques pour chaque site Web et application est le meilleur conseil.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage