Une mère de Caroline du Sud affirme qu’un inconnu a piraté son moniteur pour l’espionner, elle et sa famille.

Elle a partagée l’expérience horrible sur Facebook après avoir remarqué que quelqu’un avait pris le contrôle de la fonction de mouvement à 360 degrés et déplaçait la caméra vers son lit pour voir si elle était dedans.

Le message de la mère de Charleston, Jamie Summitt, avait été partagé plus de 2 000 mardi soir.

Dans le post, elle a décrit le moment terrible qu’elle a réalisé que son moniteur de bébé avait été piraté.

« J’ai remarqué du coin de l’œil que la caméra bougeait… et que c’était un panoramique vers notre lit », écrit Summitt. « Une fois que la personne qui regarde a réalisé que je n’étais pas au lit, il s’est retourné vers Noah endormi dans son berceau. »

Summitt dit que la caméra se déplaçait à l’endroit où elle allaite habituellement son fils. Quand elle a essayé de changer le mot de passe, le hacker l’a bloquée hors de l’application.

Elle a jeté le moniteur, qu’elle a acheté sur Amazon, à la poubelle et a écrit son histoire sur Facebook pour avertir les autres parents.

Les experts en sécurité ont déjà émis plusieurs avertissements cette année sur la facilité avec laquelle les caméras connectées sans fil peuvent être piratées, en particulier les moniteurs pour bébés.

Les experts disent que le plus gros problème est que la plupart des routeurs WiFi à domicile sont livrés avec des mots de passe par défaut, qui sont incroyablement faciles à pirater et les propriétaires ne prennent pas la peine de les changer, laissant tous les appareils connectés à la maison et vulnérable. Eviter un pirate d’hacker un réseau WiFi.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage