Comment il va pirater un compte Facebook ?

Le « virus de la fausse vidéo » Facebook fait le tour.

Avez-vous reçu un lien vidéo d’un de vos amis sur Facebook Messenger ? Réfléchissez à deux fois avant de l’ouvrir.

En utilisant une série d’adresses URL apparemment légitimes, un spam vidéo récent a laissé de nombreuses victimes sud-africaines incapables de se débarrasser d’un virus qui a propagé son venin à travers Messenger.

Un virus cheval de Troiese propage comme une traînée de poudre dans un message dans Messenger envoyé par quelqu’un dans la liste de vos amis.

Selon Good Things Guy, ces types de chevaux de Troie Facebook « fonctionnent selon le principe du botnet, et ils peuvent rapidement devenir très massifs avec leur but principal de pirater vos informations Facebook« , y compris :
• IP et autres informations système
• Informations sur le compte Facebook
• Historique de navigation
• Comptes de messagerie et autres mots de passe

Comment vous débarrasser du malware ? Voici quelques étapes :

• Si vous recevez l’un de ces messages, NE l’OUVREZ PAS et informez l’ami qui semble envoyer la vidéo que son compte a été piraté.
• Si vous trouvez que votre profil Facebook a été piraté, vous devez sécuriser votre compte dès que possible.
• Assurez-vous de changer votre mot de passe et d’effectuer une vérification d’activité pour repérer toute activité suspecte sur votre page.
• Vous pouvez également supprimer tous les logiciels malveillants téléchargés en accédant aux paramètres et applications Facebook, aux sites Web et aux modules externes et en sélectionnant « Désactiver » pour protéger votre compte contre tout accès non autorisé à des applications tierces.
• Pendant que vous êtes là, prenez le temps de regarder toutes les applications connectées à votre Facebook et de supprimer celles qui sont obsolètes ou inutiles.
• Il est également recommandé d’exécuter des programmes antivirus ou logiciels malveillants pour débarrasser votre appareil de tous les bugs qui ont pu être téléchargés sur votre système à la suite du téléchargement.

Il n’y a pas de doute sur le fait qu’il s’agisse d’informations précieuses, alors mettez cet article en favoris car comme le disent les spécialistes de la sécurité informatique, ce n’est pas « si » vous allez avoir votre compte Facebook piraté mais la question est de savoir « quand ».

Aussi, lisez cet article intéressant : Pourquoi le piratage Facebook est-il si courant ?

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage