Verizon, AT & T, T-Mobile et Sprint font équipe pour arrêter les mots de passe.

Verizon, AT & T, T-Mobile et Sprint ont annoncé des détails supplémentaires sur leur projet Project Verify afin de créer un système d’identification et d’autorisation plus efficace.

Les sociétés ont déclaré que le but ultime du projet serait d’éliminer le besoin pour les clients de saisir des mots de passe pour accéder aux informations de leurs téléphones.

«Développé en collaboration par les quatre plus grands opérateurs sans fil américains, le prototype révèle l’approche du groupe de travail en matière d’authentification multi-facteurs, qui associe les capacités d’authentification réseau propriétaires des opérateurs à d’autres méthodes pour vérifier l’identité d’un utilisateur. «Une fois que l’utilisateur s’inscrit et fournit son consentement, la solution génère alors un identifiant basé sur le périphérique qui sert de profil utilisateur au centre du processus d’authentification.»

Plus précisément, les opérateurs ont déclaré que le service serait probablement fourni via une application installée sur les smartphones des consommateurs. Après s’être inscrit au service, les utilisateurs pourront ignorer le processus de connexion sur d’autres applications utilisant le système d’authentification Project Verify.

Les opérateurs ont déclaré que la configuration est meilleure que les mots de passe car elle utilise «plusieurs points de données uniques et vérifiables pour connecter les clients», y compris les numéros de téléphone, de plus, les opérateurs ont noté que les clients seraient en mesure de contrôler le type d’informations qu’ils fournissent pour l’authentification.

L’objectif de Project Verify est en partie de contrer le piratage des mots de passe et l’usurpation d’identité, notamment grâce aux techniques de piratage de cartes SIM et d’échange de cartes SIM. Ces techniques sont utilisées lorsqu’un criminel obtient frauduleusement le numéro de téléphone d’une victime en transférant ce numéro sur une carte SIM en sa possession.

A lire aussi : Les pirates ont hacké des données personnelles de 2 millions de clients T-Mobile

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage