Voici comment sauvegarder votre compte GMail contre le piratage.

Si vous utilisez GMail comme client de messagerie, vous devez absolument savoir comment sauvegarder toutes vos données Google.

D’innombrables utilisateurs d’ordinateurs tirent parti de GMail en tant que messagerie de référence pour leur vie numérique. Mais si votre compte est piraté ou inaccessible pour une raison quelconque, vous risquez de perdre définitivement toutes ces données. Vous pouvez éviter ce genre de catastrophe en sauvegardant vos données GMail de différentes manières.

Commencez par utiliser l’outil de sauvegarde natif de Google pour exporter et télécharger vos données sur votre ordinateur. Il va d’abord compresser tous vos messages dans un fichier zip afin qu’il soit facile à télécharger. C’est simple à faire en quelques étapes.

– Connectez-vous à votre compte GMail sur myaccount.google.com.
– Dans la section d’informations personnelles et de confidentialité, cliquez sur contrôler votre contenu.
-Ensuite, dans la section télécharger ou transférer votre contenu, recherchez télécharger vos données, puis cliquez sur créer des archives.
– Cela ouvrira une nouvelle page qui vous présentera des douzaines d’outils Google contenant des données que vous pouvez télécharger, et comme vous ne souhaitez que vos données GMail, cliquez sur aucun en haut de la colonne.
– Ensuite, faites défiler vers le bas et sélectionnez simplement l’option pour le courrier.
– Enfin, vous disposerez de diverses options d’archivage, ainsi que d’un mécanisme de livraison.

Choisissez comment vous souhaitez enregistrer et recevoir et vous obtiendrez un lien de Google pouvant durer jusqu’à une semaine avec des instructions sur la façon de télécharger votre archive.

Beaucoup de gens évitent le logiciel d’email de client de bureau, mais les applications comme Thunderbird, Mailbird et Outlook sont très puissantes. Vous pouvez lier votre compte GMail à l’une de ces applications et il se synchronisera avec votre client local, ce qui vous permettra de sauvegarder tous vos e-mails sur votre ordinateur en plus du cloud.

Une autre façon de sauvegarder les messages GMail entrants consiste à transférer tous les nouveaux messages vers un autre compte de messagerie que vous avez configuré sur un site autre que Google (de cette façon, si Google subit un effondrement à l’échelle de l’entreprise, vous ne perdez pas tout). Pour ce faire, il suffit de configurer un filtre dans vos paramètres GMail et vous êtes prêt à partir.

Rappelez-vous simplement que cette méthode ne sauvegarde que les e-mails entrants, elle ne fait rien pour sauvegarder les emails déjà reçus et envoyés. Et surtout, cela ne s’applique pas à vos messages sortants.

Il y a, bien sûr, une multitude de programmes tiers qui offrent une gamme d’outils puissants et personnalisables pour les sauvegardes GMail, comme GMvault, qui est gratuit. Il a une certaine courbe d’apprentissage, mais cet outil est si puissant qu’il peut restaurer tous vos anciens messages GMail dans un tout nouveau compte GMail de votre choix.

Ou vous pouvez essayer des services d’abonnement tels que UpSafe, Mail Archiver X ou Backupify. Peu importe comment vous le faites, faire des sauvegardes par courriel une partie de votre routine, de peur que vous perdiez de vastes pans de votre vie en ligne dans l’éther de l’inframonde d’Internet.

A lire aussi : Comment s’inscrire et créer un compte GMail ? Comment protéger les e-mails piratés ?

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage