Whatsapp a une vulnérabilité terrifiante qui pourrait être utilisée pour ruiner votre vie.

Les pirates informatiques de WhatsApp pourraient utiliser une «vulnérabilité» effrayante pour pénétrer dans les comptes des personnes et envoyer de faux messages.

Cela pourrait être dévastateur, car les attaquants pourraient détruire les relations ou la carrière des gens en envoyant de faux textes.

La vulnérabilité a été découverte par une équipe de chercheurs en sécurité de Check Point Research.

L’équipe affirme avoir alerté WhatsApp mais a également fourni une explication de la manière dont il est possible de piéger une conversation de groupe avec de faux messages.

Ils disent qu’un pirate suffisamment motivé peut :

– Modifier le texte de la réponse de quelqu’un d’autre à une discussion de groupe, en mettant essentiellement des mots dans sa bouche.

– Utilisez la fonction de «devis» dans une conversation de groupe pour modifier l’identité de l’expéditeur, afin que celle-ci apparaisse comme provenant d’une personne qui ne fait même pas partie du groupe. Ce faisant, il serait possible d’incriminer une personne ou de conclure une transaction frauduleuse, par exemple.

– Envoyer un message privé à un autre participant du groupe qui est déguisé en message public pour tous. Ainsi, lorsque la personne ciblée répond, elle est visible par tous les participants.

L’exploitation consiste à pirater les algorithmes WhatsApp qui chiffrent les messages afin que seuls l’expéditeur et le destinataire puissent les voir.

Disposant toutes les informations dans un document technique, l’équipe a expliqué : «En décryptant la communication WhatsApp, nous avons pu voir tous les paramètres réellement envoyés entre la version mobile de WhatsApp et la version Web. Cela nous a permis de les manipuler et de commencer à chercher des problèmes de sécurité.

L’équipe de recherche de Check Point affirme qu’elle a «notifié WhatsApp des failles» et que la société les a «reconnues», mais que cela fait partie du cadre de conception de l’application.

Nous avons contacté indépendamment WhatsApp pour les interroger sur ce prétendu piratage et mettrons à jour cette histoire lorsque nous recevrons une réponse.

A lire aussi : Comment savoir si votre compte WhatsApp a été piraté et quels sont les conseils préventifs ?

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage