Comment espionner un smartphone en toute discrétion ?

Comment espionner un smartphone en toute discrétion ?

août 30, 2022 Non Par admin

Le smartphone est de loin l’appareil informatique le plus utilisé au monde de nos jours.

Cela s’explique par sa facilité d’utilisation mais aussi par la légèreté de son transport.

L’évolution technologique a fait en sorte que les smartphones sont devenus presque un besoin incontournable. Tout le monde a aujourd’hui un smartphone. Et tout le monde s’en sert pour presque toutes les choses autour de lui au quotidien. Qu’en est-il exactement de vous ?

Cet article va aussi vous intéresser : Comment espionner WhatsApp à distance ?

Dans cet article nous allons vous donner des éléments qui expliquent comment pirater un smartphone.

Pour quelle raison vous pourriez être tenté de pirater un smartphone ?

Avant toute chose, il faudrait préciser que le piratage d’un appareil informatique est interdit par la loi. Ce qui signifie que sauf excuse spéciale ou situation particulière, vous n’avez pas le droit de réaliser une telle action. Cependant, certaines situations comme nous l’avons mentionné plus haut peuvent légitimer cette activité. Par exemple, un parent peut décider de jeter un coup d’œil sur l’activité de son enfant à travers son smartphone dans le but de le protéger et s’assurer qu’il ne fasse pas n’importe quoi. Il peut être aussi le cas d’un employeur qui, avec un accord spécial, a le droit de vérifier ce que son employé fait avec son smartphone durant son heure de travail ou durant le télétravail.

Ces excuses sont légitimes et peuvent ne pas faire l’objet de poursuites judiciaires. Notre article à un but pédagogique, nous ne vous encourageons pas à réaliser des piratages informatiques n’importe comment.

Entrons maintenant dans le vif du sujet.

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il est impossible de pirater un smartphone sans l’utilisation de logiciel. En d’autres termes : pas de logiciel, pas de piratage. Ne vous laissez pas distraire par ce que vous allez voir au cinéma.

En somme, voici quelques logiciels qui sont généralement utilisés dans le but de réussir un espionnage de smartphone.

1 – Le logiciel espion/ spyware

Effectivement, comme son nom l’indique un logiciel espion est un programme informatique conçu spécialement pour espionner. D’une manière ou d’une autre il doit effectivement remplir des rôles qui consistent à récolter des informations d’un appareil informatique et le transmettre à un autre appareil informatique.

Aujourd’hui, le logiciel espion le plus populaire est Pegasus. S’il a pratiquement les mêmes fonctionnalités que la majorité des logiciels espions, ce dernier s’est fait connaître par sa sophistication. Effectivement, ce logiciel créé par une entreprise israélienne connue sous l’appellation de NSO Group, peut espionner n’importe quel smartphone qu’il soit sous Android ou iOS, sans que l’utilisateur n’ait à faire quoi que ce soit. L’opérateur derrière ce logiciel peut vous infecter à distance sans même que vous ne vous en rendiez compte. Le pire dans tout cela, vous n’avez même pas besoin de cliquer sur un lien ou d’installer un quelconque logiciel. Ce qui le rend le plus dangereux et effrayant. À l’instar des autres logiciels espions, il permet notamment de récolter le contenu des échanges réalisés par la personne ciblée, de voir l’activité web et internet de la victime…

Aujourd’hui le logiciel espion s’est fortement démocratisé. Il est possible de s’en procurer à des coûts assez réduits sur les plateformes web ou sur le Dark Web.

2 – Un logiciel de clonage

Le logiciel de clonage est un programme informatique qui permet de créer une copie parfaite du smartphone ou de la personne ciblée vers un autre appareil informatique. En d’autres termes, il permet de faire la copie conforme du smartphone de la victime de sorte à ce que l’éditeur ou l’opérateur puisse savoir en temps réel ce que la victime fait avec son smartphone.

Ce sont généralement des programmes informatiques qui sont assez sophistiqués et dont l’utilisation n’est pas aussi populaire. Ceci demande généralement une forte connaissance de l’outil numérique. Disons même du hacking.

3 – Les logiciels de contrôle parental

Comme le nom l’indique, c’est généralement des programmes informatiques, qui sont développés pour permettre, à un parent par exemple, de savoir exactement ce que son enfant ou une personne sur sa responsabilité fait à travers son smartphone. À la base ce sont des programmes informatiques qui sont légalement utilisables par n’importe qui. Cependant il arrive des fois que des personnes dépassent carrément les bornes.

Il faut tenir compte du fait qu’il existe plusieurs offres de logiciel de contrôle parental. Des fois leurs fonctionnalités sont même intégrées à des systèmes d’exploitation, à des logiciels antivirus ou à des programmes de surveillance quelconque.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage