Protéger votre compte TikTok en 4 étapes

Protéger votre compte TikTok en 4 étapes

août 30, 2022 Non Par admin

La popularité de TikTok attire beaucoup de convoitise.

À l’instar de célèbre réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Snapchat qui sont le plus souvent des plateformes soumis à des hackers, qui passent leur temps à développer des techniques dans le but de s’en prendre aux utilisateurs, TikTok devient peu à peu une plateforme dont les utilisateurs sont aussi victimes constamment d’attaque informatique. De ce fait, il est important de se protéger.

Cet article va aussi vous intéresser : Et si TikTok mettait en danger la sécurité de votre iPhone

Comment protéger son compte TikTok ?

Nous vous donnons quatre recommandations à prendre très au sérieux

1 – Utilisez un bon mot de passe

Par bon mot de passe, on attend de vous que vous utilisiez une combinaison d’au moins 8 caractères. Cette combinaison doit à la fois cumuler des lettres majuscules et minuscules, des symboles et aussi des chiffres. Le bon mot de passe est un mot de passe qui n’est pas utilisé autre part ailleurs. Un excellent mot de passe est un mot de passe unique qui ne répond pas à une information qui vous est personnelle.

Le bon mot de passe que vous pouvez utiliser n’est pas une expression qui peut facilement être devinée ou une information liée à votre vie familiale ou professionnelle.

Par ailleurs, il est recommandé de changer de temps en temps votre mot de passe. Les fuites de données sont quand même courantes sur les plateformes web. Et certainement vous n’êtes pas à l’abri de ce genre de fléau.

2 – Utilisez l’authentification à double facteur

En plus d’utiliser un bon mot de passe, vous devez ajouter une couche supplémentaire à votre sécurité d’accès. C’est donc à ce stade qu’intervient la double authentification. L’authentification à double facteur est une méthode qui consiste tout simplement à confirmer votre accès en utilisant un code à usage unique que vous recevez par message ou par email. C’est un code qui est généré automatiquement dès l’instant que vous validez votre connexion avec votre mot de passe principal.

Puisque vous n’êtes pas à l’abri d’une fuite de données ou d’un piratage de mot de passe à cause des logiciels très sophistiqués de piratage, l’authentification à double facteur est donc un moyen qui va vous permettre de facilement sécuriser votre compte.

3 – Ne cliquez pas sur les liens où les pièces jointes

Les pièces jointes sont généralement des pièges que les hackers vous envoient. Il en est de même des liens que vous recevez dans vos messages. Le pire dans tout ça c’est qu’il est possible que ce soit des références partagées par vos amis qui se sont fait piéger par les hackers. Sur les réseaux sociaux évitez de cliquer sur les liens que vous recevez dans les messages pour des raisons que ce soit. Lorsque vous recevez un message avec ce genre de référence, effacez-le immédiatement ou par curiosité à des rendez-vous sur votre navigateur. Il est préférable de chercher à connaître quel est le site derrière ces liens que de cliquer sur ce site.

4 – Protéger votre smartphone

Vous devez éviter que n’importe qui puisse accéder tout d’abord à votre appareil informatique. Votre sécurité en ligne dépend de votre sécurité physique. Par conséquent, verrouiller l’accès de votre smartphone avec un mot de passe ou votre empreinte digitale. Tout autre mesure de sécurité biométrique peut aussi convenir.

Une fois l’accès de votre smartphone protégé, il est important d’installer sur votre appareil informatique des logiciels de protection. Quand on parle de logiciel de protection, nous faisons allusion à la fois aux logiciels antivirus et à des réseaux virtuels privés…

D’un côté les logiciels antivirus qui vont vous protéger des programmes malveillants qui pullulent sur Internet et le web, de l’autre côté le VPN qui va vous aider à assurer une certaine confidentialité de vos connexions lorsque vous allez sur votre réseau social.

Pour finir, il est important d’exécuter vos mises à jour de sécurité. Cela concerne à la fois le système d’exploitation de votre smartphone, et l’ensemble des logiciels que vous utilisez au quotidien. Les mises à jour de sécurité vont vous permettre de combler les failles de sécurité qui peuvent être potentiellement utilisées pour contourner votre sécurité globale. Et vous devez savoir que ce type de vulnérabilités existe toujours. Il est préférable même d’activer si possible la mise à jour automatique de vos logiciels.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage