Comment protéger votre compte Yahoo! mail ?

Comment protéger votre compte Yahoo! mail ?

septembre 2, 2022 Non Par admin

3 recommandations majeures à suivre

Le service de messagerie électronique est d’une certaine manière la base même de notre utilisation du web de nos jours. On peut le dire de manière officielle qu’il est presque impossible d’initier une quelconque action sans que l’on nous demande de fournir une adresse email. À ce stade, la sécurité de votre adresse mail est assez importante.

Si les utilisateurs de Yahoo mail ont diminué sensiblement à cause de l’explosion de Google mail et de Outlook, il n’en demeure pas moins que beaucoup d’utilisateurs continuent de s’en servir.

Cet article va aussi vous intéresser : Yahoo : 3 techniques pour contourner la sécurité de votre compte

Mentionnons tout d’abord quelque chose d’assez particulier, vous êtes nombreux à négliger la sécurité de votre compte. En même temps, vous êtes assez nombreux à être victime de piratage qui ciblent ces mêmes comptes que vous négligez au quotidien. Voilà donc ce qu’il faut faire.

Voici trois importantes recommandations à mettre en pratique.

1 – Activer l’authentification à double facteur

La double authentification est aujourd’hui l’une des bases les plus importantes de la sécurité de votre compte en ligne. Alors c’est quelque chose que vous devez activer sensiblement si cela n’est pas déjà fait.

Disons même que c’est l’une des bases. L’une des choses les plus importantes.

De plus, vous pouvez associer cette authentification à des méthodes comme Google authenticator ou Microsoft authenticator.

2 – Protéger votre smartphone

La protection de votre smartphone est la base de toute chose. Vu que vous utilisez le plus souvent votre adresse mail avec votre smartphone de nos jours, vous devez donc agir avec prudence quant à son utilisation. Pour protéger votre smartphone vous devez procéder en 3 étapes :

  • Tout d’abord, la réalisation des mises à jour. Les mises à jour vont vous permettre de colmater les brèches et les vulnérabilités pouvant être utilisées par des hackers pour accéder à votre messagerie électronique. Dès l’instant vous recevez un message qui vous mentionne l’existence des mises à jour, exécuter la immédiatement sans perdre de temps ;
  • La protection de l’accès de votre smartphone ou de votre ordinateur. Vous devez éviter que toute personne ayant accès à votre appareil informatique puisse le manipuler. Verrouiller l’accès par tout autre moyen précisément par des moyens biométriques si possible. Car si n’importe qui peut accéder à votre smartphone ou à votre ordinateur, il peut l’infecter par un programme malveillant ;
  • L’utilisation de logiciels antivirus. Il existe aujourd’hui une panoplie de logiciel antivirus disponible à court réduit ou même gratuitement qui peut vous faire votre affaire. Par conséquent vous ne devez pas hésiter ou traîner lorsqu’il s’agit de protéger votre smartphone. Il n’y a pas seulement le logiciel antivirus, il existe les réseaux virtuels privés qui vous accordent une couche de confidentialité lors de vos accès. Ce qui peut être potentiellement utile pour camoufler vos identifiants de connexion.

3 – Éviter de cliquer sur les liens et pièces jointes suspects

Il est clair que ce n’est pas sur tous les liens que vous recevez par message ou toutes les pièces jointes que vous devrez ouvrir. De manière sensible, il est important d’éviter tout type d’acteur qui peut mettre en danger l’intégrité de votre système informatique et la sécurité de votre compte électronique.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage