Comment espionner WhatsApp à distance ?

Comment espionner WhatsApp à distance ?

août 13, 2022 Non Par admin

Le service de messagerie WhatsApp est notamment l’un des outils les plus utilisés au monde de nos jours.

Installé par des milliards de personnes à travers le monde, WhatsApp permet d’échanger en temps réel des messages textes, vocaux et même des vidéos et photos.

Cet article va aussi vous intéresser : WhatsApp : Comment faire pour ne pas se faire espionner sur iPhone

Cependant, certaines personnes se demandent sur les méthodes pouvant être mis en application pour réussir l’espionnage de compte WhatsApp.

Tout d’abord, est-il possible un véritablement de faire cela ?

Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces qui sont souvent utilisés pour réussir un tel tour de passe-passe.

Il est difficile de trouver aujourd’hui un système de communication qui ne peut pas être piraté et espionné à distance. Il est clair que WhatsApp ne fait pas partie de l’exception. Comment appréhender la situation dans ce cas ?

L’espionnage du contenu de WhatsApp d’autrui peut passer par un espionnage beaucoup plus global de l’appareil utilisé par ce dernier. Il est aussi possible de procéder à deux techniques pour cibler uniquement l’application WhatsApp.

1 – Utiliser un cloneur d’application

Les applications de clonage sont utilisées pour réaliser une copie parfaite du contenu du smartphone d’une personne vers un autre appareil informatique. De cette manière, celui qui a procédé au clonage peut avoir accès au contenu de tout ce qui se passe sur l’appareil de l’autre individu. Si l’utilisation de cette application peut souvent être illicite, elle n’en demeure pas moins qu’il est possible de se procurer ce type de logiciel sur des boutiques officielles comme le Play Store et l’App Store. Ce qui met en danger presque tous les utilisateurs.

La seule bonne nouvelle face à ce genre d’application de surveillance, c’est l’obligation pour la personne qui veut vous surveiller d’accéder physiquement à votre appareil et de l’installer manuellement. En clair, cette technique est assez difficile à mettre en pratique.

Mais avec une application de clonage, les choses sont aussi simples pour espionner votre WhatsApp et de voir tout ce que vous faites en temps réel.

2 – Utiliser un stalkerware

Nous sommes toujours dans la catégorie des logiciels d’espionnage domestiques. Les logiciels de surveillance connus d’une certaine manière sous l’appellation de Stalkerware sont depuis quelques années très populaires. Les raisons de leur utilisation varient selon l’intérêt en jeu. Si certains parents s’en servent pour avoir un œil sur leurs enfants, d’autres peuvent l’utiliser dans un contexte professionnel ou pour espionner leur conjoint.

Il existe aujourd’hui plusieurs versions de ce type d’application. Certains offrent même des fonctionnalités complètes allant à la surveillance des conversations, au trafic Internet et l’utilisation complète du smartphone.

Ils sont aussi faciles d’accès car ils sont téléchargeables sur le Play Store de Google ou même l’App Store de Apple. Donc l’espionnage de WhatsApp peut passer par ce type d’application.

3 – Connecter le compte WhatsApp sur une autre plateforme

Comme vous le savez il est possible de connecter son compte WhatsApp sur plusieurs types de supports pour permettre beaucoup plus facilement son accessibilité. Par exemple, vous pouvez à la fois avoir votre compte WhatsApp actif sur WhatsApp mais aussi sur votre ordinateur. Si par mégarde quelqu’un arrive à faire la connexion de votre compte sur un ordinateur, en utilisant les fonctionnalités propres même au service de messagerie en question, il lui sera beaucoup plus aisé de vous espionner et suivre en temps réel tous vos échanges. Ce qui est grave dans tout cela c’est le fait qu’il est même possible d’engager lui-même des conversations à votre insu. C’est d’ailleurs cette situation qui arrive le plus souvent aux utilisateurs de WhatsApp qui se connectent sur plusieurs supports et oublient de se déconnecter après utilisation.

4 – Utiliser le logiciel Pegasus

Aujourd’hui, on peut le dire sans craindre que le logiciel Pegasus est la star des programmes espion. Il est considéré comme étant le titre d’espionnage le plus sophistiqué qui existe de nos jours. Il a été utilisé pour espionner des centaines de personnes à travers le monde. Particulièrement des personnes importantes. Il est clair que ce type de logiciel n’est pas accessible à tout le monde. C’est d’ailleurs l’argumentaire de la société qui a développé ce logiciel. Selon, ces derniers Pegasus est utilisé pour aider les forces de l’ordre à lutter contre le terrorisme et le grand banditisme. Pourtant, une révélation a mis en évidence que ce logiciel super sophistiqué aurait été utilisé pour espionner le contenu WhatsApp et même le smartphone entier du président de Amazon en 2019.

La puissance de ce logiciel réside dans le fait que pour l’installer sur un smartphone, l’utilisateur n’a pas besoin d’y accéder physiquement. Il exploite des vulnérabilités appelées zéro clic qui lui donnent l’avantage sur toutes mesures de sécurité.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage