Facebook est-il sécurisé pour mon mot de passe ?

Ces derniers mois, Facebook a considérablement accru son niveau de sécurité sur les identifiants de compte. En effet, jusqu’au début de l’année 2013, pirater un compte Facebook via son mot de passe était un jeu d’enfant.

Des failles béantes à plus de sécurité

Il suffisait simplement de réinitialiser le mot de passe voulu. Le tout était possible à cause d’une faille, béante, dans le système de sécurité.

L’utilisateur cherchant à changer son mot de passe arrivant sur un écran sur lequel il n’avait qu’à changer le nom de l’utilisateur en même temps qu’il posait un mot de passe. Le tour était joué.

Désormais, il sera plus compliqué de craquer ce mot de passe. Déjà début 2013, Facebook avait réagi très rapidement. Mais le système s’est encore amélioré. Maintenant, facebook épie le web en permanence et compare les données piratées avec celles de tous ses comptes, en temps réel.

Si bien que si une comparaison faisait mouche, Facebook avertirait aussitôt l’utilisateur pour l’informer de l’éventuel piratage.
Le tout est géré par un algorithme. Aucun humain, ni aucune base de données n’est donc en capacité de lire ou de stocker les mots de passe en version claire.

Le risque est donc moindre aujourd’hui de se faire pirater son compte.

Les fuites de données ne sont pas là ou l’on pense

Ceci dit, il n’en reste pas moins qu’un hacker avisé peut y parvenir sans trop de souci. D’ailleurs, alors que la majorité des gens pensent avoir bien verrouillé leurs comptes personnels, de façon à ne pas pouvoir donner accès à leurs vies privées à tout le monde, les entreprises parviennent malgré tout à récupérer quantité d’éléments avant un entretien d’embauche.
Cela pose la limite des réseaux sociaux.

Le fait est que la sécurisation du mot de passe sur Facebook est important pour une chose ; pouvoir être le seul habilité à dévoiler sa vie à la planète entière.

Télécharger Mot de Passe