Les blagues les plus courantes sur Facebook

Si l’on considère Facebook comme étant une extension de soi, de sa pensée, de sa manière d’être, de la façon dont on perçoit la vie, on peut alors également imaginer qu’il en va de même pour les autres utilisateurs.

Partant de ce principe, et compte tenu du miroir déformant qu’est ce réseau social, on peut adresser à tout son réseau l’image de soi avec laquelle on se sent le mieux.

En fait Facebook nous permet de nous faire identifier par les membres de notre réseau comme on voudrait être perçu dans la vie. Si vous voulez éviter qu’on vous fasse de blagues alors choisissez un bon mot de passe.

Il s’agit donc, en ce sens, d’un outil de contrôle de son image.

Les meilleurs blagues à faire

A partir de là, énormément de situations peuvent êtres cocasses. Il suffit parfois d’un changement minime sur un seul point, pour faire s’émouvoir tous nos « amis ».

Si vous avez un compte Facebook depuis longtemps, que les gens qui vous suivent vous ont bien repéré, essayez quelques manipulations, et vous constaterez par vous-même. Vous pouvez facilement trouver un mot de passe facebook pour faire ces blagues à vos amis.

Changer son statut « en couple »

Par exemple, alors que vous êtes connu pour votre célibat, changez de statut et affichez-vous en couple. Vous verrez aussitôt déferler sur votre fil d’actualité un chapelet de félicitations pour votre changement de vie.

Beaucoup de gens prenant ce qui est écrit sur les murs des autres pour argent comptant, vous aurez piégé vos suiveurs.

Le double anniversaire

De la même façon, si vous vous sentez en manque d’affection, rien ne vous empêche de fêter votre anniversaire deux fois dans l’année.

Là encore, la plupart de vos contacts vous souhaiteront un heureux anniversaire, sans même se rappeler qu’ils l’ont déjà fait six mois avant. Et ce type de blagues est répétable à l’infini.

Vous pouvez modifier vos statuts comme bon vous semble, et donc y écrire ce que vous voulez ou ce qui vous passe par la tête. Dans l’absolu, rien ne vous interdit de vous inventer une vie…

J'aime

Les limites de l’humour

Mais il existe une limite à cela. Et, invariablement, on en revient toujours à l’histoire de Pierre et le Loup.

A force de blaguer en permanence, plus personne ne vous croira lorsque vous publierez une information sérieuse. Si l’inverse est vrai aussi, il est plus facile d’y remédier. De plus, vous pouvez lasser vos contacts, qui se désintéresseront de vous et ne suivront plus votre fil.

Le risque, c’est que lors de la réelle date de votre anniversaire, personne ne vous le fêtera.

Attention à l’humour noir

Dans un autre style, l’humour noir a aussi ses adeptes. Qu’il s’agisse de photos ou d’éléments de textes, il est toujours intéressant de faire attention à la façon dont les autres réagissent à vos sorties.

Mais là encore, certaines formes d’humour ne sont pas compatibles entre elles, ou avec le contexte, tout simplement. Le tout, dans l’humour, c’est de savoir à quel moment, et sur quel public, vous sortez vos histoires. Un certain équilibre doit être trouvé pour maintenir une forme de crédibilité. Et chacun a ses propres limites.

Et rappelez-vous cette phrase de Pierre Desproges : « On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. »

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Télécharger Mot de Passe