comment éviter un hack facebook

3 astuces pour éviter un hack Facebook

Vous utilisez Facebook depuis plusieurs années et pour l’instant, votre compte n’a jamais été piraté ! En voilà une bonne nouvelle. Cependant, vous vous rendez bien compte que vous avez eu de la chance jusqu’à présent : vous savez que les piratages Facebook sont très courants et que votre compte n’est pas aussi bien sécurisé qu’il devrait l’être.

Pas de panique : il est encore temps de sécuriser votre compte Facebook afin d’éviter les hacks ! Découvrez 3 astuces faciles à mettre en oeuvre qui vous éviteront bien des embarras !

 

Utiliser un mot de passe complexe… et le changer régulièrement !

C’est une règle de base qui devrait s’appliquer à chaque fois que vous créez un compte sur un site Internet : les réseaux sociaux, mais aussi les sites e-commerce sur lesquels vous avez l’habitude de procéder à des achats. Il est important d’utiliser un mot de passe qui soit sûr : exit les dates de naissance, le nom de votre animal de compagnie ou même le nom de votre loisir favori ! Ce serait bien trop facile à découvrir pour les hackeurs ! Bien au contraire, vous devez choisir un mot de passe complexe et très difficile à trouver : il doit être long, mais doit aussi se composer de majuscules, de minuscules, de chiffres et même de caractères spéciaux. Et bien évidemment, il ne doit pas faire référence à votre vie personnelle.

Idéalement, vous devez même choisir un mot de passe différent pour chaque site. Et en plus, il vaut mieux le modifier plusieurs fois par an.

Un casse-tête ? Non, pas vraiment ! Juste une bonne habitude à prendre pour éviter les hacks Facebook ! Si vous manquez d’idées pour vos mots de passe et que vous avez peur de ne pas les retenir, nous vous conseillons de vous intéresser de près aux générateurs de mots de passe ainsi qu’aux logiciels qui retiennent les codes de sécurité à votre place !

Mettre à jour ses paramètres de sécurité

Sur Facebook, lors de votre inscription, on vous a demandé de remplir certains paramètres de confidentialité. En général, les utilisateurs passent cette étape et laissent les paramètres par défaut, car ils ne comprennent pas forcément l’importance de la confidentialité sur le web !

Nous vous conseillons donc de vérifier vos paramètres de sécurité et de les modifier si ceux-ci ne semblent pas assez sécurisés ! Cela ne vous prendra que quelques minutes et ensuite, vous aurez l’esprit bien plus tranquille !

Ne pas avoir une confiance aveugle à ses contacts

Si vos contacts Facebook vous demandent de cliquer sur un lien par messagerie instantanée, ne le faites pas sans réfléchir ! En effet, sur Facebook, de nombreux virus circulent ! En plus, rien ne vous dit que votre contact est vraiment à l’origine du message : il a très bien pu se faire hacker son compte Facebook ! Avant de cliquer sur un lien qui vous semble suspect, prenez donc bien le temps de réfléchir. N’hésitez pas non plus à vérifier l’identité de la personne qui vous envoie le message. Qui sait, elle se rendra peut-être compte que son Facebook a été piraté par un hackeur !

Téléchargez notre logiciel de piratage ici :
Découvrez nos logiciels de piratage