4 astuces pour sécuriser vote compte Facebook

4 astuces pour sécuriser vote compte Facebook

janvier 24, 2022 Non Par admin

Le mot de passe et l’identifiant de connexion le plus important aujourd’hui.

Il est au cœur même de la stratégie et de sécurité développé par les constructeurs et les éditeurs de logiciels pour protéger leurs utilisateurs. Par conséquent il n’est pas rare que des pirates informatiques déploie suffisamment de ressources dans le but de dérober cette information. Obtenir le mot de passe d’un compte Facebook facilite généralement son piratage et son usurpation par des acteurs malveillants. L’utilisateur doit être tout le temps en alerte. Car le piratage de compte de réseaux sociaux est une menace persistante et très dangereuse.

Cet article va aussi vous intéresser : Vous pouvez pirater un compte Facebook en quelques minutes

Dans notre article, nous allons vous donner 4 astuces pour améliorer la sécurité de votre compte Facebook. À la fin nous vous donnerons une méthode qui pourrait vous servir assurément.

Conseil 1 : activer l’authentification à multiples facteurs

L’authentification à multiples facteurs est un système qui est aujourd’hui généralisé à presque tous les réseaux sociaux et plateformes informatique. Elle consiste tour simplement à confirmer l’identité de l’utilisateur à travers un second code de sécurité envoyé soit par mail ou par message texte ou à travers une application d’authentification tel que Google authenticator ou Microsoft authenticator. C’est un système qui permet de combler les failles de sécurité de mot de passe en particulier si l’utilisateur n’est pas suffisamment prudent. Alors n’hésitez pas et opter pour la double authentification.

Conseil 2 : faire attention à ses publications

Le plus souvent, lorsque nous publions des informations sur notre compte Facebook, elles contiennent énormément de données personnelles qui peuvent t’être convertir en identifiant de connexion. Il en est de même des photos que nous partageons ou des commentaires que nous faisons sur certaines publications. Ces dernières sont souvent motivées par des intentions d’ingénierie sociale. Par conséquent avant d’interagir avec une autre personne, il faudra vous assurer ne pas divulguer des informations qui pourraient être utilisées contre vous.

Conseil 3 : Se méfier des applications tierces

Sur Facebook comme la majorité des réseaux sociaux, vous trouverez certainement des applications tierces qui fournissent des services de distraction ou autres. Certaines de ses applications sont des logiciels espions destiné à siphonner vos informations personnelles. Par conséquent il est généralement déconseillé d’utiliser ses applications. A y regarder de près, vous n’avez pas besoin de les utiliser d’ailleurs. Et lorsque vous vous laisser distraire par la majorité qui le font. Vous exposez votre compte Facebook a des attaques informatiques probables.

Conseil 4 : protégez votre outil informatique

L’outil informatique que vous utilisez pour accéder à Facebook doit être protégé. En effet, il ne sert à rien d’être vigilant lorsque l’appareil informatique même de base est vulnérable. Par conséquent, vous devez penser à sa protection logicielle et à sa protection physique. Au niveau logiciel, vous devez vous assurer toujours utiliser la dernière version de votre application Facebook ou tout autre logiciel utilisé pour accéder à votre compte. Les mises à jour de sécurité sont importantes et cela concerne aussi le système d’exploitation de votre smartphone ou de votre ordinateur. Cela réduit de façon conséquente les menaces. Ensuite, penser à protéger outil par un logiciel antivirus. Les vulnérabilités sont légions et il existe toujours un moyen pour vous infecter. Enfin, penser à souvent nettoyer votre appareil en le réinitialisant et en effaçant les caches de tous les applications et sites internet. Au niveau de la sécurité physique, assurez-vous simplement qu’une personne ne peut accéder au contenu de votre ordinateur ou de votre smartphone sans votre consentement. Quelle ne puisse pas aussi accéder à votre compte en ligne grâce à la mise en place de système de protection par biométrie ou par code.

En définitive, il est important d’être discipliné. En bonus, nous vous proposons l’application PASS FINDER.

C’est un programme informatique conçu spécialement pour trouver n’importe quel mot de passe de compte Facebook. Grâce à ce logiciel, où on n’a plus à vous inquiéter d’être pris au dépourvu par les pirates informatiques. Par ailleurs, il faut savoir que PASS FINDER est compatible avec tous les supports. Vous pouvez l’utiliser sur votre tablette et smartphone ainsi que votre ordinateur. Vous bénéficiez de 1 mois d’essai. Au terme de cette période d’essai, vous êtes satisfaits ou remboursés, alors n’hésitez pas.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage