2022 : Comment protéger son compte Instagram ?

2022 : Comment protéger son compte Instagram ?

janvier 22, 2022 Non Par admin

Le piratage de compte de réseaux sociaux est un phénomène très courant aujourd’hui.

Il est évident que si vous êtes inscrit sur l’une des ces plateformes, il y a de fortes chances que vous ayez été victime d’un piratage ou d’une tentative de détournement de votre compte. Dans cette nouvelle année 2022, il est essentiel de repenser sa sécurité informatique. C’est pour cela, que de petites astuces comme celles que nous allons vous décrire aujourd’hui peut vous être très utile. À la fin nous vous donner une astuce supplémentaire qui pourrait vous faciliter la tâche et améliorer votre volonté de sécuriser votre compte Instagram.

1 – Avoir une bonne gestion de son mot de passe

Le mot de passe est un élément essentiel dans la sécurisation de son compte Instagram. C’est certainement le premier obstacle qui s’oppose aux cybercriminels. Par conséquent, il est essentiel d’avoir une bonne gestion de cet élément. Tout d’abord, sa composition. Les techniques qui permettent aux pirates informatiques de violer des mots de passe se sont multipliés. Par conséquent, il faudra être très méticuleux lorsqu’on décide de former un mot de passe. Il faut laisser la paresse de côté et sur toi faire en sorte qu’il soit le plus difficile à casser. Par ailleurs, il est totalement déconseillé d’utiliser le même mot de passe sur plusieurs comptes à la fois. Cela ne fait qu’accroître le risque d’exposition. Surtout dans un contexte où les fuites de données sont régulières.

2 – Activer l’authentification à double facteur

Google authenticator

C’est une mesure de sécurité supplémentaire. Il permet de suppléer le mot de passe et d’accroître votre cybersécurité. Aujourd’hui il est possible de coupler l’authentification à multiples facteurs a des méthodes biométriques, à des clés de sécurité ou encore à des applications tels que Google Authenticator ou Microsoft Authenticator. L’avantage de la multiple authentification consiste particulièrement à vous garantir une barrière supplémentaire dans la mesure où votre mot de passe est compromise. Et à compromission de votre mot de passe doit être quelque chose que vous prenez totalement au sérieux. Comme nous l’avons signifié plus haut, les fuites de données sont régulières en ces temps qui courent.

3 – Se méfier du phishing

Le phishing est une méthode très courante lorsqu’on utilise Internet. Vous avez certainement été victime de phishing ou de tentative de phishing sans même que vous vous nous vous en rendez compte. Avec les réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook ou même les messages instantanés comme WhatsApp, proposer des messages de phishing est devenu très facile. Malheureusement, beaucoup d’utilisateurs de service numérique sont encore naïfs. Par conséquent, il est essentiel que vous ne vous laissez pas emporter par la curiosité, lorsque vous recevez un message à sortie dans le lien qui vous propose quelque chose que vous n’avez pas demandé. Retenez ceci : ne cliquez jamais sur un lien que vous recevez dans un message qui n’a aucune importance professionnelle ou immédiate pour vous. Dans la mesure où vous êtes curieux, rendez-vous directement sur le site internet au lieu de cliquer sur le lien.

4 – Protégez votre terminal

L’outil informatique que vous utilisez pour accéder à Instagram doit être protégé. Car peu importe ce que vous faites comme activité, aucune mesure de sécurité ne sera efficace si le terminal est facilement corrompu. Par conséquent vous devez déployer à la fois une sécurité physique et une sécurité de logicielle. La sécurité physique va consister pour simplement à empêcher toute personne indésirable d’accéder à votre smartphone. Cela peut être particulièrement utile lorsque vous perdez vos outils ou que vous oublier quelque part ou n’importe qui pourrait accéder à votre insu. Cela peux se faire avec l’utilisation de moyens biométriques de sécurité, ou encore de mot de passe ou de schéma de sécurité. Ensuite pour ce qu’il en est de la sécurité de logicielle, il est important de faire les mises à jour de sécurité proposé par les éditeurs de logiciels et le constructeur. Vous pouvez compléter seul avec l’utilisation de programme de sécurité antivirus.

En définitive, la sécurité de votre compte Instagram est tout un processus qui est essentiel si vous voulez préserver non seulement vos données personnelles mais aussi l’intégrité et de votre identité sociale sur cette plate-forme. En bonus nous vous conseillons un outil important qui pourrait vous être utile. Il s’agit de PASS DECRYPTOR. C’est un outil puissant conçu spécialement pour permettre de trouver le mot de passe de n’importe quel compte Instagram. Grâce à ce logiciel, vous avez l’opportunité de retrouver votre compte si vous perdez son accès à cause de piratage quelconque. Comme on le sait tous, aucune mesure de sécurité n’est parfaite. Grâce à PASS DECRYPTOR, vous ne serrez plus inquiet de perdre le contrôle.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage