Comment sécuriser son compte Instagram ?

Instagram est aujourd’hui l’une des plateformes en ligne les utilisées au monde.

Elle compte en son sein des millions d’utilisateurs. Son application est des plus adulés. Cependant, l’inquiétude majeure quand on se sert d’une application, c’est la sécurité de nos données personnelles qui importe. Alors il serait question de savoir comment protéger sa vie privée dans un système de plus en plus intrusif.

Cet article va aussi vous intéresser : Comment pirater un compte Instagram ?

Comment pirater un compte Instagram ?

Si vous voulez pirater un compte Instagram, utilisez ce petit logiciel conçu par des hackers professionnels. Il peut hacker n’importe quel compte en seulement quelques minutes à partir d’un email, d’un numéro de téléphone ou d’un identifiant.

Vous pouvez télécharger PASS DECRYPTOR en suivant ce lien : https://www.passwordrevelator.net/fr/passdecryptor.php

Comment se protéger du piratage quand on est sur Instagram ?

1) Composer un mot de passe solide.

La composition du mot est plus qu’essentielle. Nous ne vous le dirons pas assez. Pour composer un bon mot de passe, vous éviterez :

– de vous servir de vos nom(s) et prénom(s)

– de votre date de naissance

– d’une référence familiale ou affective.

– du fameux 4 fois 0, le 12345 ou le 87654322

– Ne pas utiliser les mêmes mots de passe pour tous vos comptes.

Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est à ça que pensera le pirate informatique quand il tentera de vous pirater.

Pour un bon mot de passe, il est conseillé :

– d’avoir un code au moins 8 caractères si possible

– de faire des combinaisons différents caractères (lettres, chiffres, symbole, etc.)

– d’utiliser dans certaines possibilités des phrases ou des citations ou encore, des formules mathématiques.

– enfin il vous est fortement conseillé de changer régulièrement votre mot de passe pour éviter qu’il ne tombe entre les mains de mauvaise personne.

2) Optez pour l’authentification à double facteur.

Aujourd’hui c’est une des méthodes les plus sûres pour se protéger du piratage de votre compte. Car à moins que le pirate ait votre téléphone portable entre ces mains, il ne pourra pas accéder à votre compte. Et c’est aujourd’hui possible sur pratiquement tous les réseaux sociaux et Instagram en fait partie. En effet, à chaque fois qu’une personne tentera de se connecter à votre compte, il lui faudra non seulement trouver votre mot de passe, mais aussi le code qui vous sera envoyé par SMS.

Voici comment faire pour accéder aux paramètres: ouvrez l’application « Instagram » et connectez-vous à votre profil.

Ensuite, cliquez sur « l’authentification à deux facteurs » puis sur « Exiger le code de sécurité ». Un message apparaîtra, après quoi vous cliquerez sur « Activation ».

3) Optez pour un profil privé.

L’une des manières de se sécuriser et de ne pas laisser tout monde accéder librement aux contenus que vous mettez en ligne, quoique ce soit comme réseau social. Aussi rendez vos publications privées. Limitez votre audience personnelle si ce n’est pas dans un contexte publicitaire ou marketing.

4) Bloquez les inconnus ou les profils douteux.

Si vous êtes une personne publique, vous avez forcément des personnes qui vous suivent sans que vous ne sachiez qui ils sont. Alors un conseil, supprimez les profils qui ne vous inspirent pas confiance. N’hésitez surtout pas sur ça. Allez dans les paramètres, et nettoyez votre compte.

5) N’indiquez pas votre emplacement dans vos publications.

Aujourd’hui il est de pratique de localiser sa position lors d’une publication en ligne. Pour soit frimer ou juste pour le fun de faire savoir à ceux qui vous suivent. Cependant, en le faisant, nous nous exposons et nous risquons d’attirer vers nous de potentiels malfaiteurs. Aussi, désactivez vôtre localisation.

6) Ne cliquez jamais sur les liens sans aucune nécessité.

En effet, il est légion de voir sur les réseaux sociaux des publications dans lesquels des promesses sont faites et des plans juteux. Nous ne disons pas que cela est toujours faux, mais si celui qui le génère n’est pas une institution ou une structure reconnue, ne cliquez pas sur le lien.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage