Réseaux sociaux : comment sécuriser ses comptes ?

Réseaux sociaux : comment sécuriser ses comptes ?

janvier 27, 2022 Non Par admin

En tant qu’utilisateurs de réseaux sociaux, nous avons un ou deux ou même plusieurs comptes de réseaux sociaux.

Facebook, Instagram, TikTok ou encore Snapchat, on est de temps en temps connecté pour interagir avec d’autres individus en ligne. Internet a facilité ce genre de chose cependant les dangers ne sont pas à négliger non plus. En effet, nous assistant de plus en plus à une reconnaissance et des attaques informatiques particulièrement diriger vers les comptes des réseaux sociaux, dans lesquels les cybercriminels voient une opportunité de mener à bien leurs actions de cybermalveillance.

Cet article va aussi vous intéresser : Le danger des réseaux sociaux pour les entreprises

C’est pour cela, que dans notre article nous avons l’intention, de vous donner quelques éléments qui vous permettront de vous protéger au piratage de compte de réseaux sociaux. En fin d’article nous avons un bonus pour vous.

1 – Activer l’authentification à multiples facteurs

La double authentification où l’authentification à multiples facteurs sont des moyens qui permettent de créer une double barrière à l’accès à votre compte de réseaux sociaux. Le mot de passe à beau être le plus complexe possible, vous n’êtes pas à l’abri d’une fuite de données ou d’une erreur de manipulation qui explosera votre identifiant de connexion. Avec une double authentification, les chances pour qu’un pirate informatique puisse accéder votre compte de réseaux sociaux diminue de manière drastique. Par ailleurs, presque que tous les réseaux sociaux proposent cette option. Alors ne vous faites pas prier.

2 – Se méfier des phishing

L’un des fléaux d’Internet est sans nul doute le phishing. Avec l’explosion des réseaux sociaux, tous les utilisateurs ont été soit victimes de phishing ou de tentative de phishing. Le phishing est une méthode utilisée par la cybercriminalité pour récolter des données personnelles pour piéger les utilisateurs. Pour se faire, il envoie un lien malveillant à l’utilisateur dans le but de le conduire vers une plate-forme factice qu’ils contrôlent parfaitement. L’utilisateur qui n’est pas méfiant se laisser aller au jeu et procure le même les identifiants de connexion nécessaire. C’est pour cette raison, qu’il faut certainement faire attention lorsque vous recevez mes messages dans le contenu n’est d’une certaine manière à concerner avec vos habitudes de communication. De plus éviter de cliquer sur les liens qu’on vous propose sur les réseaux sociaux ou quand procéder par email.

3 – Éviter de divulguer trop d’informations sur vous

L’un des problèmes avec Internet, c’est la manière dont on est tenté de toujours vouloir parler de nous et d’exposer notre vie. Les réseaux sociaux ont malheureusement créé ce cadre qui facilite la divulgation des informations personnelles en nous faisons croire que c’est ce qui est tendance. Le problème avec ce genre de publication, c’est que nous publions trop d’informations qui peuvent être converties en source de données pour les cybercriminels. Peut-être que vous ne le savez pas, mais votre date de naissance, le lieu où vous avez fait le primaire, le nom de votre chien sont des éléments qui sont utilisés pour pirater vos comptes de réseaux sociaux.

4 – Faire attention aux applications tierces

Les applications tierces sont aujourd’hui légion. Elles nous permettent de nous proposer d’autres expériences utilisateurs lorsque nous sommes sur Facebook et Instagram ou Snapchat par exemple. Si cela peut être gaie ou amusant, il n’en demeure pas moins que ces applications ne sont pas toujours fiables. Loin de là, elles peuvent être utilisées pour siphonner vos informations personnelles et exposées votre compte. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est déconseillé d’utiliser des applications dont vous ne connaissez pas l’éditeur. De manière concrète, il est déconseillé même d’utiliser les applications tierces affiliés au réseau sociaux.

En définitive, c’est quelques méthodes peuvent vous aider à améliorer la sécurité de vos comptes de réseaux sociaux.

Cependant, comme vous le savez, le risque zéro n’existe pas. D’une manière ou d’une autre vous êtes toujours exposé à la cybermalveillance. C’est d’ailleurs pour cela que nous vous proposons la suite PASSWORD REVELATOR. Un ensemble de logiciel typiquement conçu pour vous. Des programmes malveillants dotés de puissants outils capable de vous aider à récupérer n’importe quel compte de réseaux sociaux quand vous êtes pris au dépourvu par les pirates informatiques. Avec PASSWORD REVELATOR, vous n’avez plus cette angoisse d’être pris au dépourvu et de points perdre le contrôle de vos comptes ainsi que de vos milliers d’abonnés.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage