mot de passe facebook

Pourquoi changer son mot de passe Facebook ou Twitter ?

Il y a encore quelques mois, vous utilisiez votre date de naissance pour vous connecter à Facebook ou encore Twitter. Vous ne vous en faisiez pas pour les hacks sur les réseaux sociaux, car vous vous disiez que ça n’arrive qu’aux autres. Jusqu’au jour où un hackeur a piraté vos réseaux sociaux ! A ce moment-là, vous avez vraiment compris l’importance de choisir un mot de passe sûr et complexe pour sécuriser au mieux vos réseaux sociaux.

Mais aujourd’hui, on vous dit aussi qu’il faut en changer régulièrement. Qu’en est-il vraiment ? Découvrez les conseils de l’équipe de Password Revelator !

Pour quelle raison est-il nécessaire de modifier son mot de passe sur Facebook et Twitter ?

Il s’agit tout simplement d’une question de sécurité. En effet, même les mots de passe les plus complexes peuvent être retrouvés par les pirates s’ils ne sont pas changés régulièrement. Alors bien évidemment, c’est une habitude à prendre. Et celle-ci vous inquiète peut-être car vous avez l’impression d’avoir des difficultés à retenir votre mot de passe actuel. Rassurez-vous : il existe des outils qui génèrent des mots de passe sûrs en quelques secondes et d’autres qui vous permettent de les retenir !

A quelle fréquence ?

Faut-il modifier son mot de passe une fois par an, une fois par mois ou une fois par semaine ? Il n’existe pas vraiment de règles. Cependant, il est vrai que vos réseaux sociaux seront bien mieux sécurisés si vous changez vos mots de passe toutes les semaines. Nous vous conseillons de trouver un équilibre dans la fréquence de modification des mots de passe. Par exemple, tous les 2 mois, soit 6 fois par an, activez un rappel sur votre calendrier : de cette manière, vous n’oublierez pas de changer vos mots de passe au bon moment !

Comment changer son mot de passe sur les réseaux sociaux ?

Rassurez-vous : changer vos mots de passe sur Facebook ou Twitter ne vous prendra que quelques minutes.

Sur Twitter, il vous suffit de vous rendre dans la section “mot de passe” de vos paramètres. A ce moment-là, vous devrez indiquer votre mot de passe actuel, puis votre nouveau mot de passe. Et c’est tout ! Si votre numéro de mobile est combiné à votre compte Twitter, vous recevrez un code de vérification.

Pour Facebook, la méthode est différente. Lorsque vous êtes connecté, rendez-vous dans les paramètres généraux de votre compte. A côté de votre mot de passe, cliquez sur la mention “modifier”. A ce moment-là, vous devrez indiquer votre nouveau mot de passe puis l’enregistrer. Si tout s’est bien déroulé, vous recevrez dans les minutes qui suivent, un mail de la part de Facebook, vous indiquant que votre mot de passe a bien été changé. C’est aussi simple que ça !

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage