ordinateur publicité

Comment les virus se propagent sur les réseaux sociaux ?

Comme nous l’avons déjà évoqué dans un précédent article, les virus se propagent à la vitesse de la lumière sur les réseaux sociaux ! Cela vous inquiète beaucoup : après tout, vous avez l’habitude d’aller sur Facebook et Twitter à longueur de journée… Dans ces conditions, comment éviter de vous faire infester par des programmes malveillants ?

Toute l’équipe de Password Revelator vous explique comment les virus se propagent sur les réseaux sociaux ! Ce qui vous permettra, à l’avenir, d’éviter ce problème et de garder un esprit serein en naviguant sur Twitter ou encore Facebook !

Les virus se propagent facilement sur les réseaux sociaux… à cause de leurs membres !

Il y a encore 5 ans, les hackers utilisaient surtout les emails pour propager les virus. Cependant, au fil du temps, les internautes sont devenus plus méfiants et réfléchissent à 2 fois avant de cliquer sur un lien qui leur paraît suspect ! Par contre, il faut bien avouer que les internautes font beaucoup moins attention sur les réseaux sociaux. Sans doute car il s’agit de sites Internet dédiés aux loisirs : les internautes baissent leur garde et sont plus à même de cliquer sur les liens qui se trouvent devant leurs yeux !

En plus, sur les réseaux sociaux, il est possible de propager des virus de plusieurs manières :

● Certains pirates publient des fausses publications qui renvoient vers des sites malveillants et infestés par les virus : celles-ci se partagent rapidement, car les thématiques sont choisies pour attirer les clics.
● D’autres hackent tout simplement le compte d’un membre afin de diffuser un lien malveillant sur son profil ou via la messagerie instantanée. Les contacts de ce membre ne se méfient pas : ils cliquent et partagent le lien sans se poser de questions.
● Et bien d’autres méthodes : les pirates ont vraiment beaucoup d’imagination lorsqu’il s’agit de tenter les internautes !

Quelques conseils de bon sens à adopter sur les réseaux sociaux

Si vous voulez éviter les virus sur les réseaux sociaux, nous vous conseillons de suivre ces quelques conseils :

● Choisissez un mot de passe compliqué pour éviter le hack de votre compte
● Evitez de partager une information qui vous semble suspecte à vos contacts
● Evitez de cliquer sur les liens dont vous ignorez la provenance ou qui vous semblent suspects : faites confiance à votre instinct !

Et l’anti-virus dans tout ça ?

Nous vous conseillons également d’installer un anti-virus sur votre ordinateur, de bien le paramétrer et de faire des scans régulièrement. Ainsi, le programme pourra bloquer les téléchargements qui sont malveillants : une protection supplémentaire très intéressante à mettre en place sachant qu’il est parfois difficile de se rendre compte de ce qui est vraiment risqué ou sûr sur les réseaux sociaux les plus populaires comme Facebook et Twitter !

Téléchargez notre logiciel de piratage ici :
Découvrez nos logiciels de piratage