7 conseils pour disparaître d’Internet

De nos jours notre vie est fortement influencée par les technologies du numérique en particulier de l’Internet.

Il n’est donc pas rare que nous cherchons à chaque moment un moyen de pouvoir nous éloigner de notre dépendance à l’outil informatique. Cependant, à cause de nos habitudes et de certaines actions que nous avons eu à mener, il n’est pas du tout facile d’effacer ses traces sur le réseau Internet. Cependant c’est une tâche qui n’est pas impossible en soi.

Cet article va aussi vous intéresser : 4 conseils pour surfer sur Internet sans risque

Comme vous le savez, il est facile d’avoir des informations sur une personne en tapant simplement son nom sur la barre de recherche de Google. Cela est valable même pour vous. Généralement ce sont des informations que nous avons nous-mêmes sciemment publier ou dans l’éventualité qu’un de nos proches l’ai fait. Une situation qui a certes des avantages me beaucoup trop d’inconvénients.

Cependant ce n’est pas peine perdue car vous pouvez effacer votre trace d’Internet. Pour cela il vous suffit de suivre certaines procédures qui vont régler cette situation. Mais avant de prendre cette décision vous devez être absolument sûr de vouloir perdre l’accès à plusieurs de vos comptes que vous utilisez déjà en ligne. C’est qui n’a pas que des avantages bien évidemment. Voici quelques astuces qui vous aidera très certainement

1 – Fermez tous vos comptes de réseaux sociaux qui sont à votre nom 

Vous étiez lisez certainement Twitter, Facebook, LinkedIn en passant par Snapchat ou Discord. Assez de réseaux sociaux auxquels nous aurons pu être intéressés à un moment ou un autre. Vous devrez fermer tous les comptes que vous possédez à ce niveau. Certes c’est les réseaux sociaux ne vont pas supprimer tous vos données mais vous aurez la possibilité alors d’entamer la seconde démarche qui va consister à exiger à Google d’effacer vos données dans les barres de recherche.

2 – Faire effacer vos données par Google dans les résultats de recherche à travers son moteur

Concrètement il est possible de faire cela. Principalement en Europe avec l’exigence du droit à l’oubli. Pour cela vous devez formuler une demande adressée au géant américain pour que ce dernier puisse au s’exécuter. Pour formuler votre demande :

– Vous commencez tout d’abord à saisir votre nom dans la barre de recherche du moteur de recherche

– Ensuite, vous relever toutes les adresses qui sont affiliés aux résultats qui concernant votre nom

– Vous vous rendez alors sur la page dédiée à cet effet et vous remplissez toutes les informations requises demandées par le moteur de recherche.

– Cette même opération peut-être renouveler pour tous les services de Google. On parle notamment de Google Maps de Google images, ou de Blogger.

3 – Se méfier des pages en cache

Dans une éventualité ou lors de votre recherche à travers votre nom sur le moteur de recherche Google vous ne voyez aucun lien qui fait référence à vos directement, connecter sur les 3 points qui se situent à droite au des résultats. Vous consultez alors la version cache. Il y a une probabilité que vous y apparaissez. De la sorte demander tout simplement à Google de procéder à la suppression de ces informations aussi par la même procédure signifiée à l’étape 2.

4 – Supprimer le maximum de comptes possibles que vous avez

Effectivement si vous avez tendance à utiliser plusieurs sites internet en particulier et les plateformes de commerce en ligne, il est clair que ces plateformes détiennent vos informations personnelles qui peuvent fuiter d’un jour à l’autre. Dans ce cas, il faut être méthodique et très précis. Ne négligez aucun site internet ni aucune plate-forme que vous avez l’habitude d’utiliser. Les sites de commerce en ligne sont généralement les plateformes auquel vous devez accorder le plus d’importance lors des suppressions de compte.

5 – Débarrassez-vous de votre adresse email et des traces que vous aurez pu laisser sur des blogs ou des sites classiques que vous avez visités.

L’adresse mail est la base de votre présence au sur internet. En effet grâce à elle il est possible d’avoir une quantité impressionnante des informations sur vous. C’est d’ailleurs pour cela que vous devez mettre l’accent sur sa suppression. Ce qui est bien évidemment vous protègera de potentiel piratage informatique. Si vous en avez plusieurs, N’hésitez pas à tous les effacer. En plus de cela vous devez faire une rétrospective de vos habitudes de consommation sur le web. Comme cela vous pouvez vous souvenir de quelques sites que vous avez visité une ou deux fois seulement mais vous vous avez pu laisser échapper quelques informations personnelles. Car même si cela semble insignifiant il faut savoir que internet n’oublie presque jamais.

6 – Cesser toute utilisation de technologies connectées

On fait allusion ici aux ordinateurs, aux smartphones, on montre et tous autres objets connectés. Car, ces objets qui fonctionnent avec Internet ne peut vendre établissement fonctionner sans vos données personnelles. Et bien sûr tous vos efforts ne serviront à rien du tout car cette même boucle risque de se répéter

7 – Contacter un professionnel

Si vous n’êtes pas vous-même un expert en matière informatique, il est clair que vous aurez du mal à convenablement effacer vos traces d’Internet. Dans ce cas il existe des entités spécialisée dans ce domaine.  Bien évidemment il existe plusieurs spécialistes en la matière. Pour être franc c’est une solution qui est la mieux adaptée pour des personnes ayant des connaissances moyenne en informatique.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage