piratage-ordinateur

Pourquoi faut-il sécuriser son ordinateur ?

Vous possédez un ordinateur et vous n’avez rien fait pour le sécuriser depuis son achat ? Il est grand temps que vous vous occupiez de ce problème. En effet, un ordinateur qui n’est pas sécurisé a bien plus de risque de se faire pirater que ceux qui le sont !

Découvrez l’avis de l’expert Password Revelator : pourquoi faut-il sécuriser son ordinateur ?

Sécuriser son ordinateur pour protéger sa vie privée

Votre vie privée, vous y tenez. Pourtant, vous n’avez peut-être pas fait le nécessaire sur votre ordinateur pour éviter le piratage de données. Un virus ou un simple logiciel espion peut vous gâcher la vie : en quelques minutes seulement, vos données personnelles ne seront plus protégées !

Ce conseil vaut pour les ordinateurs personnels ainsi que ceux que vous utilisez au travail : le vol de données en entreprise est très courant, ces dernières pouvant être très sensibles.

Nous vous conseillons donc de prendre le temps de bien paramétrer votre ordinateur, mais aussi d’installer un anti-virus performant !

Sécuriser son ordinateur pour surfer sur Internet en toute tranquillité

Un ordinateur protégé est un gage de sécurité pour votre vie privée, mais pas seulement. En effet, un pc infesté par des virus et des logiciels espions n’est pas agréable à utiliser : il est lent, des publicités s’affichent de façon intempestive, etc. Si vous voulez éviter cette situation et continuer d’utiliser votre ordinateur en toute tranquillité, prenez les devants et installez un bon anti-virus dans les plus brefs délais après l’achat de votre pc.

Sécuriser son ordinateur est-il suffisant pour éviter les piratages ?

Attention : posséder un anti-virus, même très performant, n’est pas suffisant ! En effet, votre comportement sur Internet a aussi une grande importance :

  • Il existe un risque de phishing sur votre boîte mail : veillez donc à ne pas ouvrir les emails qui vous semblent frauduleux.
  • Attention à vos mots de passe sur Facebook, Twitter ainsi que sur l’ensemble des sites Internet sur lesquels vous vous inscrivez ! Un vol de mot de passe Facebook est si vite arrivé. Il va falloir que vous preniez des précautions et que vous paramétriez avec le plus grand soin vos différents comptes.

Une fois que vous aurez entièrement sécurisé votre ordinateur, vous n’aurez plus rien à craindre des piratages et autres hacks. Si vous voulez continuer à aller sur Internet en toute quiétude tout en protégeant votre vie privée, il est important de ne pas faire l’impasse sur cette étape de sécurisation. En effet, si vous tardez à paramétrer votre ordinateur, vous risquez rapidement de vous retrouver dans une situation très inconfortable : il vous faudra du temps pour vous sortir de cette situation !

Sur le blog de Password Revelator, nous vous apporterons régulièrement des astuces et des conseils qui vous permettront de sécuriser votre ordinateur face aux attaques les plus courantes !

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage