Les prédictions pour 2020 en matière de cyber sécurité de McAfee

Dans la semaine, la société américaine spécialisée dans la sécurité informatique a fait une publication sur des prédictions portant sur la cyber sécurité à l’horizon 2020.

L’occasion a été pour la société de cyber sécurité de présenter certaines tendances portant sur la cybercriminalité la législation et la technologie.

Cet article va aussi vous intéresser : La firme de cybersécurité McAfee intente une action en justice pour détournement secrets commerciaux contre ses anciens employés

Les prédictions qui ont été faites par la société se sont présentés sous un angle mettant en évidence l’intelligence artificielle, les technologies Cloud et la recherche sur les nouvelles menaces. L’idée est de construire un schéma qui favorisera une notice décrite claire et nette des défis qui se poseront face aux utilisateurs aux entreprises et aux acteurs clés de la cyber sécurité.

1 – En prélude, Steve Grobman affirme que d’ici 2020, les pirates informatiques seront en mesure de créer de façon plus réaliste des deepfakes avec l’utilisation de l’intelligence artificielle. Et ce sans même en avoir l’expertise. Ce phénomène risque fortement d’aggraver le fléau de la désinformation qui était déjà un outil bien utilisé par les pirates informatiques pour générer le plus de désordre possible.

2 – Concernant les menaces avancées, les prédictions se dirige d’abord vers la reconnaissance faciale. Ce système d’authentification biométrique étant de plus en plus utilisé dans différentes gammes de produits et de technologie informatique, il va sans dire que la cybercriminalité va chercher à trouver des moyens pour réussir à la contrer ou bien sûr à l’endommager, soit à travers des deepfakes par exemple.

3 – Au niveau des entreprises qui sont de plus en plus victimes des cyberattaques, il faut prévoir que pour l’année 2020, les attaques de type ransomware seront plus nombreuses et plus dévastatrices. Il faut compter sur une recrudescence des extorsions basée sur le piratage informatique, avec la menace de divulgation de données souvent très confidentielles.

Au niveau de la Sécurité cloud, entreprise de cyber sécurité se base sur un élément plus qu’essentiel :

1 – En effet elle estime qu’il faut accorder plus d’importance à la sécurité des API (interfaces de programmation d’applications). Surtout si l’on doit tenir compte du croissante automatisation des processus dont fera recours les acteurs de ce secteur.

2 – Au niveau de la sécurité des utilisateurs, il faudrait s’attendre à de nouvelles réglementations qui devant l’entrée en vigueur pour assurer une plus grande protection non seulement des données d’utilisateur mais aussi des accès à Internet.

Mais en tout, il ne faut pas se leurrer, les cyberattaques ne feront que croître de plus en plus et deviendront de plus en plus sophistiquées. Certains aspects de la cybersécurité risque de ne pas véritablement évolué. Le facteur humain demeure le principal problème des systèmes informatiques. Pour le moment aucune véritable stratégie hormis de mettre plus l’accent sur les formations et les informations des personnes qui deviennent de plus en plus des acteurs de la cybersécurité sans qu’ils ne le savent eux même.

Pour 2020, il faut s’attendre à une recrudescence un perfectionnement au niveau des attaques viens les ransomwares.

Pour conclure la cybersécurité sera plus que compétitif avec les innovations qui s’annoncent.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage