Un responsable de sécurité de système d’information condamné à 2 ans de prison pour avoir vendu des switchs Cisco sur eBay

Il est l’ancien directeur de la sécurité informatique du comté de Horry, en Caroline du Sud, aux États-Unis.

Il aurait été récemment condamné à 2 ans de prison. Sa condamnation ferait suite à des ventes illégales de plus de 40 switchs sur la plate-forme de commerce en ligne eBay. Une activité qui était censé lui permettre d’arrondir ses fins de mois.

Cet article va aussi vous intéresser :La cybersécurité à l’épreuve de la visioconférence

Ces activités ont été aperçues depuis 2018 mais seulement sanctionné en fin 2019. Où ce dernier aurait dérobé 41 Switch Cisco et les avait vendus.

Il se dénomme Shawn Petrill et il a plaidé devant le juge coupable pour les accusations qui était formule de contre lui. Mais il faut noter aussi que sa démarche qui consiste à vendre des produits dérobés à une entreprise sur un site de e-commerce n’est pas véritablement intelligent. Pourtant c’est ce qui a trotté dans sa tête. Employé depuis 12 ans par le comté de horry en Caroline du Sud, notre responsable de sécurité n’a pas vraiment eu l’idée du siècle. Même si cela a dû leur apporter une certaine somme d’argent. Ses produits de vente étaient comme nous l’avons mentionné plus haut 41 switchs Cisco 3850. Des produits qui lui ont été achetés entre le 11 juin 2015 et le 23 août 2018. À la base ça s’est produit était censé être installé dans les efface structure de la collectivité

Les Switchs ont été achetés entre le 11 juin 2015 et le 23 août 2018, qui devaient normalement être installés dans l’infrastructure de la collectivité.

Pour accomplir sa tâche illégale, le responsable de sécurité des systèmes d’information avait pour habitude de prévenir les équipes chargées des activités d’installation, qu’il allait lui-même accomplir les tâches nécessaires concernant les installations des commutateurs achetés grâce à l’argent de la collectivité. Mais cela aurait été trop facile. Shawn Petrill va Tout simplement le revendre sur eBay pour gagner de quoi arrondir ses fins de mois. Environ 9 matériels auraient été vendus par ce petit délinquant sur eBay ainsi que d’autres sites web e-commerce.

Pendant près de 3 ans, ses magouilles restent carrément inaperçues. Tout a été découverte en 2018, un mois après le départ de responsable de sécurité, suite à un ‘inventaire réalisé par la collectivité. Shawn Petrill a été arrêté par la police fédérale. Il plaidera coupable en novembre 2019. Les juges le condamnent alors à 2 ans de prison ferme, 3 ans de période de surveillance et l’obligation de rembourser prêt de 350 000 dollars. En effet la somme s’élève à 345 266 dollars américains.

« Ceux qui volent nos gouvernements locaux font des raids sur les contribuables de la Caroline du Sud », a souligné le procureur américain Peter McCoy Jr. « C’est inacceptable, et comme le montre cette affaire, nous demanderons une peine de prison et une restitution contre ceux qui se livrent à de tels vols. J’apprécie le travail dévoué de nos partenaires chargés de l’application de la loi et des représentants du gouvernement du comté de Horry qui ont fourni une assistance essentielle dans cette affaire » ajouté ce dernier.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage