5 recommandations pour sécuriser son compte Outlook efficacement

5 recommandations pour sécuriser son compte Outlook efficacement

août 24, 2022 Non Par admin

Votre client de messagerie électronique ainsi que votre compte mail sont très importants.

D’une manière ou d’une autre le compte mail sert à beaucoup de choses dans la vie de tous les jours. Que ce soit pour s’inscrire sur un réseau social, pour postuler à un emploi ou pour ouvrir un compte bancaire en ligne, obligatoirement à une étape de tous les processus que vous aurez à traverser, il vous sera demandé de fournir une adresse email. Ce qui fait de votre client de messagerie un espace important à sécuriser contre tout type d’intrusion.

Cet article va aussi vous intéresser : Outlook : 3 techniques pour un piratage réussi

Outlook est de loin le client de messagerie le plus populaire dans le domaine professionnel. S’il ne concurrence pas Google mail en termes de popularité, il n’en demeure pas moins qu’énormément de personnes l’utilisent dont vous.

Alors, voici 5 recommandations que nous allons vous prodiguer qui vous permettront d’améliorer au mieux la sécurité de votre compte Outlook :

1 – Activer l’authentification à double facteur

La double authentification est dorénavant une priorité pour toutes mesures de sécurité. Il a été plusieurs fois prouvé que le mot de passe ne suffit plus pour assurer une certaine sécurité. Tout le monde sait que le mot de passe présente un problème sérieux en termes de protection optimale. Si ce ne sont pas les fuites de données qui exposent vos mots de passe, ce sont certainement les logiciels malveillants qui sont de plus en plus sophistiqués qui permettent aux hackers de contourner cette mesure de protection.

Grâce à la double authentification, votre sécurité informatique ne repose plus sur le mot de passe uniquement. Lorsque vous essayez de vous connecter à votre compte Outlook, juste après la saisie de votre mot de passe, une seconde étape de vérification de votre identité sera demandée. 7 secondes vérification peut se faire de différentes manières :

– La première peut être constituée de l’envoi d’un code à usage unique par SMS sur votre numéro associé au compte Outlook ;

– La deuxième méthode peut être l’utilisation d’une application d’authentification qui génère automatiquement des codes à utilisation unique à savoir Microsoft authentificator.

Cette double protection peut être activée si vous vous rendez directement dans les paramètres de sécurité de Outlook.

N’hésitez surtout pas à l’activer et faites-le dès maintenant.

2 – Ne pas cliquer sur les liens et les pièces de destinataires inconnus

Voilà une recommandation qui est importante. Lorsque vous recevez un email de correspondant inconnu ou d’une quelconque entreprise avec laquelle vous entretenez aucune relation particulière. Ne cliquez pas sur les liens qui se trouvent dans les messages concernés. Il en est de même pour les pièces jointes.

La raison de cette interdiction réside dans le fait que cette pratique est la plus utilisée par les pirates informatiques pour diffuser des programmes malveillants ou pour vous inciter à réaliser des tâches qui pourraient vous nuire à long terme ou à court terme. Cette pratique s’appelle tout simplement le phishing ou l’hameçonnage.

Lorsque vous êtes tout simplement curieux de savoir ce que l’on fait des liens concernés, il est préférable de vous rendre directement sur le navigateur et d’accéder immédiatement sur le site internet concerné.

3 – Faites vos mises à jour

Peu importe l’appareil informatique que vous utilisez. Peu importe le logiciel que vous utilisez, vous devez savoir que les failles de sécurité sont quelque chose impossible à s’en débarrasser de manière définitive. Chaque jour, les spécialistes en sécurité informatique, les pirates découvrent de nouvelles vulnérabilités. Certaines de ces vulnérabilités sont liées à la conception de l’appareil ou à la construction de l’outil en question.  Pour les combler et éviter toute exploitation, les éditeurs de terminaux informatiques et de logiciels envoient des correctifs de sécurité sous la forme de mise à jour. Ces mises à jour sont donc faites pour vous protéger d’une certaine manière. Par conséquent, ne les négligez pas. Exécuter les immédiatement dès l’instant que vous voyez une notification.

4 – Éviter de vous connecter à votre compte en utilisant des réseaux Wi-Fi public ou des terminaux à accès public

Lorsque vous utilisez une ressource informatique pouvant être accessible par n’importe qui, dites-vous que vous êtes en train de vous mettre en danger. Car les possibilités pour les pirates informatiques d’implanter des logiciels de surveillance ou tout autre programme espion à travers ses ressources sont multiples. Ils peuvent s’en servir pour collecter vos données de connexion et détourner votre compte Outlook sans même que vous ne vous en rendiez compte.

5 – Utiliser PASS REVELATOR

Il peut arriver que malgré toutes les mesures de sécurité que vous déployez, un hacker arrive quand même à détourner votre compte Outlook. Effectivement il faut savoir que la protection à 100 % n’existe pas. Comme le dit l’adage dans le domaine de l’informatique, il existe toujours une faille dans le système. Par conséquent nous vous conseillons d’utiliser notre logiciel PASS REVELATOR téléchargeable depuis son site Internet officiel https://www.passwordrevelator.net/fr/passrevelator

Il a été conçu pour vous permettre de récupérer le mot de passe de n’importe quel compte Outlook. Avec notre logiciel vous n’allez plus craindre de vous faire pirater peu importe le contexte car vous pourrez le récupérer en peu de temps. Vous disposez de 30 jours d’essai à l’issue duquel vous êtes soit satisfaits soit remboursés.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage