6 comportements à adopter pour utiliser Internet en toute sécurité

Comme nous le savons tous, internet n’est pas un endroit sûr.

Cependant nous en avons besoin pour presque tout aujourd’hui. Nos travaux, nos besoins quotidiens, mais aussi notre divertissement.

Par conséquent, il faudrait savoir exactement comment faire pour ne pas s’exposer à ses nombreux dangers qui nous guettent. Voici 6 comportements à adopter pour être en sécurité sur Internet.

1. Vous devez limiter votre visibilité sur les réseaux sociaux.

Chaque fois que vous utilisez les réseaux sociaux et que vous y postez quelque chose dites-vous qu’en grande partie ces contenus sont accessibles au grand public. Seulement si vous avez eu le réflexe de désactiver la vision publique. Cependant rares sont ceux parmi nous qui le font. De plus même permettre à une catégorie limitée d’avoir accès à ce contenu ne nous protège pas pour autant. Cependant il n’est pas faute d’essaye. Assurez-vous que vos contenus ne soient accessibles qu’à vos amis c’est-à-dire ceux que vous avez dans vos listes de connaissances.

Soyez le plus restrictif possible.

2. Évitez de divulguer à tout bout de champ vos informations personnelles sur les réseaux sociaux.

Si vous devez réduire au maximum votre audience sur les réseaux sociaux, il va de soi que vous devez éviter de publier vos informations assez personnelles. Informations personnelles sur vos identités aussi certaines données liées à vos proches ou ceux qui partage intimement nouveau vie privée. Cela peut-être le nom de votre chien, le deuxième prénom de votre dernier enfant, ou encore votre lieu de vacances, le nombre d’école fréquenté par Monsieur, ou encore la date de votre mariage. Certaines informations que nous avons passent souvent pour anodine, mais sachez simplement que les conséquences pourraient être dévastatrices pour vous. de plus vous devez vous méfier à vos conversations via vos services de messagerie en ligne, que vous le sachiez ou non, toutes vos échanges sont enregistrés et pourraient se retourner contre vous.

3. Évitez de publier les photographies de vos enfants.

Tout ce que vous mettez en ligne sont une mine d’or pour des personnes de mauvaise foi. Ils peuvent s’en saisir et l’utiliser à des fins totalement opposées de l’objectif de l’utilisateur d’origine. Des personnes peuvent utiliser la photo de vos enfants pour activer des posts pédophiles ou encore pour essayer d’allécher les penchants de ce type. Alors vous seriez surpris de voir les photos de vos enfants sur des affiches ou encore des sites dont l’objectif n’est pas du tout catholique.

4. Évitez de publier des activités permettant de vous identifier où mettant clairement en évidence vos identités.

Dans la continuité de ce que nous avons dit plus haut, il est très important de faire attention à ce qu’on publie sur les réseaux sociaux ou encore sur n’importe quel site. Vous devez faire en sorte pour ne pas en dire trop sûr. Plus vous donner les détails sur vous, sur votre personne ou encore vos habitudes, vous donner la possibilité à des personnes malveillantes de pouvoir vous tracer, vous espionner, ou encore vous voler.

5. Vous devez choisir un mot de passe assez solide.

Le mot de passe sur les premières barrières qui nous protège des intrus. Aussi votre mot de passe doit être assez solide pour éviter qu’on vous le dérober. Aussi éviter les classiques 1 2 3 4 ou encore le mot de passe tape à l’œil comme vos dates de naissance ou le nom de votre mère ou votre enfant. Il y a différentes techniques pour pouvoir se former des mots de passe, vous pouvez vous en inspirer, faites des recherches, formez-vous pour mieux appréhender cette technique.

6. Utilisez des VPN pour accéder à Internet.

Le VPN est une méthode qui permet d’utiliser un réseau caché pour avoir accès Internet. Grâce à cela, vous avez un accès anonyme à l’interface du web où vous pourrez surfez en toute sécurité. Certaines applications vous permettront d’avoir cette possibilité de naviguer tout en cachant votre personnalité. Cependant vous devez vous les procurer sur des boutiques en ligne Officielles. Évitez qu’un logiciel gratuit dont vous ne connaisse pas l’origine.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage