Comment sécuriser son compte Twitter ?

Sécuriser son compte Twitter en quelques étapes

Vous utilisez Twitter depuis quelques mois ? Vous trouvez qu’il s’agit d’un réseau social très intéressant pour discuter et s’informer ? Cependant, vous vous inquiétez un peu, car vous avez entendu dire qu’il était courant de se faire hacker son compte Twitter. Rassurez-vous, il est possible de sécuriser son compte en quelques étapes seulement !

Pourquoi sécuriser son compte Twitter ?

Si vous ne prenez pas le temps de sécuriser votre compte Twitter, celui-ci peut tout simplement se faire hacker. Le pirate aura accès à vos informations personnelles et pourra en profiter pour propager des virus ou voler les informations de vos proches. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne vraiment pas négliger la sécurisation de votre compte Twitter. En plus, cela ne vous demandera pas plus de temps que d’envoyer un tweet…

Choisir un mot de passe sûr pour son compte Twitter

Sur les réseaux sociaux et pas seulement sur Twitter, le gros problème des utilisateurs concerne les mots de passe. Ils sont trop simples : les pirates n’ont aucune difficulté à les trouver. C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir un mot de passe complexe et qui ne fait pas référence à votre date de naissance ou à toute autre information personnelle facile à trouver.

Ajouter votre numéro de téléphone pour vérifier les connexions sur votre compte Twitter

Nous vous conseillons de lier votre numéro de téléphone à votre compte Twitter. De cette façon, vous serez averti à chaque fois qu’une personne essaie de se connecter sur votre compte. Pour pouvoir y accéder, il faudra donner les réponses qui ont été indiquées lors de la configuration du compte.

Faire le tri dans vos applications

Utiliser des applications depuis Twitter, c’est très pratique. Mais attention : il faut faire le tri de temps en temps. En effet, au bout d’un certain temps, certaines deviennent obsolètes et sont donc faciles à hacker. Si votre compte Twitter est relié à une application facile à pirater, vos données pourront aussi être faciles à hacker !

Qu’en est-il de l’identification et de la localisation ?

Vous pouvez demander à ne pas être identifié sur les photos. Vous pouvez aussi ne pas cocher la case sur la localisation de vos tweets. Ce sont deux précautions supplémentaires que nous vous conseillons de prendre.

Passer son compte en privé, une bonne idée ?

Avoir son compte en privé sur Twitter peut sembler étrange. Après tout, l’objectif est d’échanger avec les autres et de partager des informations. Cependant, il faut savoir que c’est une possibilité qui peut vous protéger des piratages : à vous de réfléchir si cette solution vous convient ! A noter que vous aurez toujours la possibilité de rebasculer en public si vous vous rendez compte au bout de quelques semaines que le compte privé ne vous convient pas !

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la sécurisation des comptes Twitter !