Un pirate informatique dévoile le profil de utilisateurs d’un site de néonazi suite à une fuite de données

Les profils des utilisateurs du célèbre forum IronMarch, un site connu de façon notoire comme étant un repère de néonazis, ont été divulgués par l’exploit d’un mystérieux pirate informatique.

Pour une des rares fois, une fuite de donnée qui fera plaisir aux autorités de plusieurs pays qui peuvent dorénavant disposer de certaines informations pour enclencher leur partie de chasse.

Comme quoi l’univers de l’Internet a aussi ces propres justiciers. le forum IronMarch est l’un des forum le plus célèbre, qui est connu réunir parmi ces utilisateurs, les individus les plus célèbres d’internet concernant la doctrine néo-nazi.

Cet article va aussi vous intéresser : Des pirates informatiques se sont servis pendant une semaine suite à la fuite de données massive de Macy’s

Les données qui ont été divulguées sont composés des données extrêmement sensibles en l’occurrence des e-mails, les adresses IP, des messages privés, et aussi des noms d’utilisateurs. Cette aubaine n’as pas manqué de passer sous le nez de plusieurs autorités qui ont commencé à analyser ces données, pour en tirer le maximum d’informations. L’idée est avant tout d’identifier clairement et nettement les personnes recherchées. L’objectif est de pouvoir les relier à d’autres sites internet, aux forums, ou tout ce qui permettra certainement de démasquer qui ils y sont. Plusieurs autorités judiciaires sont à la chasse aux néo-nazis.

Le sujet il faut l’avouer est assez sensible. En effet IronMarch, bien que c’est un site internet pas assez connu par la majorité des internautes, n’a pas cessé de recueillir et de rassembler plusieurs mouvements néo-nazis ces dernières années surtout les plus violents. certains de ses mouvements sont connus avoir orchestré plusieurs meurtres dans le monde entier. On fait allusion notamment aux plus virulents des dernières années : la Division Atomwaffen et son équivalent, SIEGE Culture.

On sait que le site the IronMarch a été lancé de façon autonome à partir de la mi année 2011, créer alors par un nationaliste de nationalité russe du nom de Alexander Slavros. Mais la particularité de ce forum et qu’il a demeuré pendant longtemps dans l’ombre d’autres sites internet de rencontres de profils néo-nazis à l’instar de 4chan, Reddit, 8chan, Stormfront. Isolement qui a été utile à son développement, mais aussi à sa prospérité, car, il a fonctionné de façon différente à celle des autres forum et a réussi à passer inaperçu pendant très longtemps sans que les autorités compétentes ne daigne s’y intéressées véritablement. Durant toutes ces années, ce forum a développé une certaine culture tendant à la promotion de la violence du racisme et du meurtre, et tout cela dirigé à l’extrême, chose bien sûr qui n’était pas tolérée sur les autres forums.

Ses membres en même créé en 2015 « Division Atomwaffen « , qui a finalement été qualifié par les autorités comme un réseau de terroristes, à cause de différents meurtres qui lui ont été imputés. De ce même forum un second groupe a vu le jour précisément en juillet 2017. Toujours dans cette tendance extrémiste, ce groupe se fait appeler SIEGE Culture, s’est beaucoup inspiré des écrits d’un auteur néonazi nommé James Mason.

À partir de là, les médias commenceront à s’intéresser à ce forum, qui finira par fermé en 2017 suite à un acharnement de l’opinion publique. Certains ont même affirmé que le site s’est fermé de lui-même. Par ailleurs, cette fermeture soudaine du site n’a pas empêché le pirate informatique de recueillir des milliers d’informations relatives au profils utilisés. Il est estimé au nombre de 3 548 profils rendus publics.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage