Des pirates informatiques se sont servis pendant une semaine suite à la fuite de données massive de Macy’s

Les informations personnelles et bancaires des personnes faisant partie de la clientèle de la société américaine dénommé Macy’s ont été dérobé pendant environ une semaine par des pirates informatiques durant le mois d’octobre.

Cette attaque informatique pour avoir des conséquences désastreuses pour la firme américaine à une semaine de la fête de Thanksgiving et à 1 mois de la fête Noël.

Cet article va aussi vous intéresser : La question sur la cybersécurité en entreprise n’est toujours pas résolue

La fuite a été révélée par l’administration de la société américaine elle-même, qui a adressé une lettre officielle à sa clientèle l’informant de l’effectivité du piratage informatique. Selon les dires de l’entreprise, 2 pages web son Site internet ont suivi des modifications à son insu, modification au profit de quel les pirates informatiques vont pu insérer des programmes malveillants, leur permettant de siphonner des données personnelles et bancaires de ses clients. Macy’s n’a malheureusement pu détecter le piratage qu’à partir du 15 octobre. Aujourd’hui l’entreprise confirme qu’elle a réussi à mettre fin à l’intrusion et à sécuriser son site web. en se fondant sur les estimation de l’entreprise américaine, l’attaque informatique a eu lieu précisément le 7 octobre. Ce qui permet de déduire que pendant une semaine, les pirates ont pu avoir accès aux données des clients sans interruption. Les données dérobées ou encore violées, se constituent des informations nominatives que les noms et les prénoms, les données de connexion tel que les adresses mails ou encore des adresses postales, des informations bancaires comme les numéros des cartes de paiement avec les dates d’expiration et le code de sécurité.

Comme pour assurer, l’entreprise cité dans le journal The Wall Street Journal, affirme que seul « un petit nombre de clients » on été atteint par l’attaque, sans qu’il n’y ait de véritable de précisions sur l’étendue de cette attaque. Malgré le comportement des dirigeants de l’entreprise à vouloir être rassurant, le titre de Macy’s a baissé de 10 %.

L’entreprise américaine qui a affirmé un chiffre de 46 millions de visiteurs uniques durant le mois de décembre dernier, risque de fortement souffrir et accuser une baisse conséquente de sa clientèle les temps à venir surtout que le mois de décembre est très stratégique pour les commerçants surtout ceux du Web. l’information n’est pas de tomber à point nommé surtout à une semaine du fameux Black Friday, l’un de temps fort au niveau du commerce aux États-Unis et dans le monde. Ajouter à cela il ne faut pas oublier que l’entreprise est en plein suivi de stratégie de redressement financier.

En effet ces magasins de cessent de fermer depuis 2016, et l’oeil est généralement braquer sur ses ventes en ligne. Malheureusement on se rend compte que c’est la deuxième fois qu’elle se fait pirater. La première attaque remonte depuis 2018. les informations appartement à sa clientèle avaient été dérobées pendant cette première attaque sur son site de vente en ligne, via un autre site, celui de bloomingdale. Pour l’heure rien a été dit sur les entités et pirates informatiques, à croire aucune information mise à la disposition de l’entreprise.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage