Comment savoir que votre WhatsApp n’est pas piraté ?

Comment savoir que votre WhatsApp n’est pas piraté ?

août 7, 2022 Non Par admin

WhatsApp fait partie des services de messagerie instantanés les plus utilisés au monde.

Disons clairement que c’est le service de messagerie instantanée le plus utilisé au monde.

Avec une telle popularité, il est clair que les techniques pour réussir le piratage de compte WhatsApp se popularisent aussi.

L’espionnage de conversation n’est pas quelque chose de récent et continue bel et bien malgré l’évolution des technologies.

En tant qu’utilisateur de WhatsApp, il est clair que vous êtes exposé d’une certaine manière ou d’une autre, au piratage informatique et à la surveillance de vos conversations en ligne.

Aujourd’hui, le service offert par WhatsApp s’est amélioré. Effectivement, il permet notamment de pouvoir converser et consulter son WhatsApp même en étant pas sur son smartphone. Et même lorsque le smartphone n’est pas connecté à Internet, il est possible grâce à certaines fonctionnalités de consulter ses messages.

Dans la pratique, on a tendance à croire que pour accéder à WhatsApp web, nous sommes les seuls ayant cette possibilité. Cependant, c’est totalement une erreur de quoi cela. Dans le domaine de l’informatique, il faut être très vigilant car rien n’est véritablement impossible.

Il est effectivement possible d’accéder à votre compte WhatsApp web sans même que vous ne puissiez-vous en rendre compte. Particulièrement si vous commettez l’erreur de l’utiliser sur une plateforme publique en oubliant de le fermer après votre utilisation. Effectivement vos données personnelles sont automatiquement dangereuses.

La meilleure manière de savoir si votre WhatsApp est utilisé sur un autre type d’appareil :

  • Allez tout simplement dans l’application WhatsApp ensuite dans les paramètres ;
  • Aller dans la section « Appareils jumelés » ;
  • Assurez-vous que les appareils qui sont connectés sont effectivement ceux qui sont utilisés par vous-même ;
  • Dans l’éventualité où vous observez des appareils qui ne sont pas de votre propre utilisation, procédez automatiquement à leur suppression sans parler. Vérifiez si un téléphone portable ou un ordinateur que vous ne connaissez pas fait partie de la liste. Si vous ne vous souvenez plus si c’est bien vous qui étiez connecté à un autre appareil ou si c’est effectivement une autre personne, mieux vaut ne pas prendre de risque et supprimer cet appareil. De cette façon, vous pouvez bloquer l’accès vers d’autres appareils.

Par mesure de sécurité, nous vous suggérons également de fermer WhatsApp sur tous les appareils liés.

« WhatsApp est une application de messagerie avec plus de deux milliard d’utilisateurs. C’est gratuit et sécurisé, c’est donc un excellent moyen de rester en contact avec vos amis et votre famille. Mais il est important d’envisager un certain nombre de précautions pour éviter les intrusions extérieures et les éventuels piratages. », note un spécialiste de la sécurité.

Si vous voulez rester en sécurité suivez les conseils supplémentaires qui sont les suivantes :

  • Protéger l’accès de compte WhatsApp par un mot de passe ou par une méthode biométrique de sécurité. Cela est possible si vous vous rendez dans les paramètres de sécurité. C’est une mesure à prendre absolument ;
  • Eviter de cliquer sur des liens que vous recevez et dont vous ne connaissez pas l’origine ni la véritable portée. Les liens douteux sont souvent des moyens pour les hackers, d’initier du phishing, voler vos ou infecter votre appareil ;
  • Eviter de donner votre numéro WhatsApp à des inconnus ou des personnes à qui vous n’avez pas confiance. Car tout piratage de compte WhatsApp commence d’abord par le numéro de téléphone concerné.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage