Les meilleurs gestionnaires de mots de passe en 2019

L’un des sujets les plus récurrents dans la thématique centrale de la sécurité informatique, nous avons celui de mot de passe.

En effet, on ne peut pas aborder la question de la cybersécurité sans évoquer l’un des principal bouclier du secteur. l’on sait que la meilleure manière aujourd’hui de pouvoir se connecter à Internet et utiliser les services en ligne exigent la confection de mot de passe très sophistiqué et différent selon le compte utilisé. dans ce cas il sera très difficile pour une seule personne et complexe de pouvoir se souvenir lorsque le mot de passe est non seulement complexe mais aussi différent à chaque compte. Et c’est là qu’intervient le gestionnaire de mot de passe.

Cet article va aussi vous intéresser : 9 techniques de piratage de mots de passe

Le des outils essentiels pour la sécurité de nos terminaux et de notre accès Internet est notamment le gestionnaire de mot de passe. C’est un outil qui permet de réunir et conserver dans un seul et unique endroit tous les mots de passe que nous utilisons sur internet. Ce qui fait de lui et des outils les plus importants.

Cet outil informatique va enregistrer dans un coffre-fort sécurisé l’ensemble des identifiants et des mots de passe utilisés pour accéder aux différents comptes. Ce coffre fort est aussi accessible avec un mot de passe. En clair, vous n’aurez simplement qu’un seul mot de passe à retenir, celui du coffre. On ne va pas le nier, ce type de solution commence à devenir de plus en plus populaire. Cette popularité n’est pas usurpée car les gestionnaires de mot de passe, en plus de la sécurité qu’ils offrent, il permet de gagner du temps lorsque vous accédons à différents comptes en ligne.

Par conséquent son choix doit être judicieux. Dans cet article nous avons recensé les meilleurs qui sont illustrés durant l’année 2019.

Commençons d’abord par les applications gratuites :

1- BitWarden

C’est une application appréciée par beaucoup de spécialistes en matière de sécurité informatique. En dépit de son prix gratuit, cet outil offre une qualité de service qui n’envie pas les logiciels payants. Il serait maintenu par un seul développeur, fonctionnant en open source, totalement gratuit. Il fonctionne par une application qui tourne sur la plupart des plateformes arrive à se synchroniser aisément avec le Cloud. Il propose aussi un chiffrement de bout en bout, ce qui permet bien sûr de crypter les différentes transactions qui s’effectuera par ce service. Le meilleur dans tout ça c’est qu’il est possible de créer une sorte de démembrement de ce service sur son propre serveur, pour avoir le contrôle et être en mesure le garantir soi-même la protection de ses données.

2 – KeePass

C’est un outil open source, qui a été officiellement labellisé par l’Agence nationale des systèmes de sécurité et de l’informatique française (ANSSI). Pour l’heure on dira que c’est un projet même s’il est totalement fonctionnel. Sa version Android (comme les autres sûrement) permet d’utiliser un coffre fort hors ligne, qui pourra être utilisé et stocké dans le cloud. ( Dropbox, Onedrive et Google Drive).

3 – LastPass

C’est un outil de gestion de mot de passe assez régulier quant à sa mise à jour. c’était un service qui se rénumère grâce à un abonnement premium qu’il consacre exclusivement à une cible de professionnel.

Par ailleurs parlons maintenant des applications Les applications payantes :

Une catégorie des gestionnaires de mots de passe ne sont disponibles qu’avec des abonnements payants. C’est le cas des célèbres 1Password et Dashlane qui sont les plus recommandés pour leur simplicité d’utilisation et la clarté de leur interface respectif. La différence avec les services gratuits se fait aussi sur les services fournis.

1 – 1Password

Une application dédiée à l’origine aux iPhones. Cet outil s’est étendu au système Android avec sa simplicité d’utilisation hérité de Apple. Son efficacité se prouve sur des terrains plusieurs applications font défaut. En d’autres termes c’est l’outil parfait de gestion de mot de passe en ligne. L’application est disponible sous Windows, Mac OS, Chrome OS, Linux, et Android. Son prix s’élève environ à 39, 49 dollars. Soit 35, 31 €.

2 – Dashlane

C’est une application qui depuis 2018 avec son projet « Mirror » avait pour ambition de dominer le marché des gestionnaires de mot de passe. C’est une application qui est très complète. Elle offre de nombreuses fonctionnalités. Il est possible d’avoir cette application gratuitement sur un appareil Android jusqu’à 50 mots de passe. Pour obtenir un nombre de mot de passe illimité il faut s’abonner à hauteur d’environ 40 €. Notons par ailleurs qu’il est possible de trouver l’application sous version MacOS, Linux, iOS et Windows.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage