Mon profil Facebook a été piraté, que faire ?

Il n’est pas rare que les comptes Facebook se fassent hacker.

Disons même que cela est très courant. Le monde du numérique est fait de petits malignes qui cherche à profiter des failles du système comme bon leur semble. Que pouvez-vous faire contre eux? Quelle réaction fasse au piratage de votre Facebook? Réagissez! Vous ne devez pas les laisser gagner.

Cet article va vous intéresser aussi : 3 astuces pour éviter un hack Facebook

Plusieurs options sont possibles quand vous vous faîtes piraté le compte Facebook. Vous pouvez choisir de récupérer votre compte sous certaines conditions. Vous pouvez aussi penser supprimer votre compte Facebook pour vous préserver si vous craignez certaines choses. Ou en vous avez la possibilité de porter plainte contre pirate bien que vous ne sachiez pas qui c’est. Si vous êtes vindicatifs, pourquoi ne pas tenter de le retrouver.

Dans cet article, nous vous donnerons des astuces pour mieux gérer ce genre de situation. Votre compte est piraté, dans ce cas suivez nous bien!

Pirater un compte Facebook, comment s’y prendre ?

Avec PASS FINDER, piratez n’importe quel compte Facebook à partir de l’identifiant, le numéro de téléphone ou l’adresse email.

Facile, essayez cette appli en cliquant ici https://www.passwordrevelator.net/fr/passfinder.php ?

Signaler votre compte Facebook hacké !

Dès le moment ou vous vous rendez compte que vous êtes piraté, votre première réaction est de le signaler

 Vous pouvez les faire à l’adresse https://www.facebook.com/hacked. Ensuite cliquer sur « je pense que mon compte a été piraté  » et suivez les indications que Facebook vous donnera.

Supprimer son compte Facebook hacké.

C’est l’action la plus courante quand l’on découvre que son compte est piraté. Disons que c’est aussi la plus sécuritaire. Les utilisateurs ont souvent du mal mais il est préférable de ne prendre aucun risque et laisser ces données à la portée de personnes forcément malveillantes.

Pour supprimer votre compte définitivement (parce qu’on peut le suspendre aussi) voici ce que le site Facebook recommande avant tout: « vous pouvez demander que votre compte soit définitivement supprimé. Rappelez-vous que vous ne pourrez ni réactiver votre compte ni récupérer tout contenu ajouté. Au préalable, il est possible que vous souhaitiez télécharger une copie de vos informations de Facebook. Ensuite, si vous souhaitez que votre compte soit supprimé de façon définitive sans option de récupération, connectez-vous à votre compte et faites-le-nous savoir. »

Maintenant quant à la procédure de suppression définitive, vous de devez-vous rendre sur ce lien https://www.facebook.com/help/delete_account. Une fois connecté suivez les instructions. Après quoi vous aurez Quatorze (14) jours pour vous rétracter. Apres ces deux (2) semaines, vos données seront effacées. Puis définitivement effacées sous Quatre-vingt-dix (90) jours. Le temps de vous permettre de les récupéré si besoin.

Suspendre son compte Facebook piraté.

Cette possibilité aussi s’offre aux utilisateurs victime de piratage. Certes elle est moins sécuritaire des données, mais elle a au moins des mérite d’être souvent utile.

Pour la procédure, Il vous suffit de vous d’aller dans les paramètres de votre compte. Vous cliquez sur « Général  » ensuite « Gérer le compte ». Vous devrez Choisir « Désactiver le compte ». Facebook va vous demander de donner la raison de votre désactivation. Ensuite, vous n’aurez qu’a validez l’action en cliquant une dernière fois sur « Désactiver ».

Concernant la désactivation, le Site Facebook signifie ceci : « en désactivant votre compte, vous désactivez votre profil et supprimez votre nom et votre photo de la plupart des contenus que vous avez partagés sur Facebook. Certaines informations resteront visibles au public, comme votre nom dans leurs listes d’amis et les messages que vous avez envoyés. »

Récupérer son compte Facebook piraté.

Il est possible de récupérer son compte lorsque le piratage vous empêche s’y avoir accès. Pour cela, connectez-vous à la page d’aide de Facebook en cliquant sur ce lien https://m.facebook.com/hacked?refid=69&ref=u2u

Cliquez ensuite sur l’ongle t« Mon compte a été piraté »

Saisissez après votre adresse mail. Celle avec laquelle vous vous êtes inscrit(e) sur le site Facebook. Si vous ne vous avez oubliez ou si vous doutez de cette adresse, saisissez votre nom d’utilisateur ou votre n° de téléphone mobile. Cliquez par la suite sur « Recherche ».

Saisissez le mot de passe de votre compte Facebook (en cas de modification par le ou les pirates, Facebook reconnait les mots de passe précédents). Cliquez sur « Continuer ».

Il vous sera proposé d’associer votre compte messagerie à votre compte Facebook. Vous pouvez aussi faire une demande au site de vous envoyer un lien de réinitialisation sur votre adresse mail (ou votre numéro de téléphone mobile inscrit). Faites votre choix et cliquez sur « Continuer ». Vous récupérerez votre compte Facebook ainsi.

Mais il est recommandé après l’avoir récupéré de le supprimer au cas où le pirate pourrais encore y accéder. Donc soyez assez prompts et avisés.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage