Un câble iPhone permet de pirater les ordinateurs

Dans la polémique des téléphones iPhone, il nous ait parvenu encore une information avec un autre moyen assez simple et physique de pirater les appareils via les câbles iPhone modifié.

En effet un expert en cybersécurité informe avoir réussi à créer un câble modifier de iPhone permettant par la connexion USB de pirater des ordinateurs Ce chercheur en sécurité informatique est identifié sous le pseudonyme de MG.

Cet article va aussi vous intéresser : iPhone est vulnérable par son application iMessage

Il a réussi à modifier le comportement du câble lightning vidéo mobile iPhone en y adjoignant était un hardware qui pourrait permettre aux pirates accéder et même contrôler un terminal à distance.

L’O.Câble, c’est comme ça on appelle fonctionne correctement comme tous les autres câbles. C’est-à-dire une fois connecté, il permet non seulement de charger le téléphone mais aussi établir une connexion entre le mobile et le terminal. Cependant, avec la modification du chercheur en sécurité informatique il peut aussi permettre de contrôler ce même terminal. Et cela devient possible dès l’instant que le câble est inséré directement dans le périphérique de l’appareil une fois. Ce geste accompli, les pirates auront accès totalement à l’appareil à distance.

Il est extraordinaire dans l’histoire c’est que sans même connexion internet le pirate est en mesure de toujours contrôler l’appareil s’il se trouve dans une distance d’au moins 90 mètres à la ronde. Brillant exploit qui met de plus en plus en danger la sécurité des usagers du numérique.

Cependant ce n’est qu’un test qu’il a effectué dans le but de monter encore une fois de plus une faille qui existe dans nos systèmes d’information.

Grâce à la connexion, le pirate peut aussi employer la méthode de phishing en affichant des images sur l’écran du terminal, des pages web ou encore des fenêtres qui pourraient induire l’utilisateur en erreur.

Ce système a permis aussi par ailleurs de verrouiller l’écran à distance de l’ordinateur et même voler les identifiants de connexion de l’usager lorsqu’il se connecte avec ce même terminal.

Pour résumer cette technique de piratage permet d’avoir totalement accès et aussi avoir un contrôle extensif du terminal.

« C’est comme pouvoir s’asseoir près du clavier et de la souris de la victime, mais sans y être réellement », avait dit l’expert MG.

Le concepteur de cette méthodes piratage affirme qu’il est possible pour le pirate d’éteindre la puce à distance de telle sorte qu’elle soit indétectable. Il note en plus que sa première expérience pour tester sur les câbles de iPhone ne s’y limite pas. Mais qu’il est possible d’implanter sa puce sur tous les autres câbles de mobile. Pour sa part il estime que c’est une expérience pour améliorer le contexte de la sécurité informatique car la lutte contre la cybercriminalité fait rage actuellement et celui-ci est sa part dans la contribution de cette lutte.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage