5 applications de messageries sécurisées

Aujourd’hui la question de la confidentialité n’a pas été aussi essentielle depuis la nuit des temps.

Tous les jours nous luttons contre les intrusions dans notre vie privée et professionnelles, et pour cela nous cherchons toujours des outils pour nous permettre de ne pas nous exposer. La menace peut venir de partout. Que ce soit les institutions gouvernementales ou encore des particuliers qui nous en veulent, nous ne sommes pas à l’abri d’un coup d’espionnage.

Cet article va aussi vous intéresser : iPhone est vulnérable par son application iMessage

D’où l’idée de vous proposer aujourd’hui les 5 applications de messagerie les plus sûrs.

1- L’application Signal, la préférée de Snowden

Signal est Une appli disponible sur Android et iOS. Elle a pour avantages d’assurer une confidentialité assez totale au niveau de l’ensemble de vos communications. Que ce soit des appels vidéos, des eaux, voir des photos, des messages textes, ou encore des statuts, cette appli vous permettra de vaquer à vos occupations sans craindre d’être espionné. Une de ses particularités réside dans le fait qu’il ne faut pas obligatoirement enregistrer les contacts dans l’application, mais le fait qu’il soit simplement dans votre carnet d’adresses suffit pour s’en servir. Cependant votre interlocuteur doit aussi avant tout installer l’appli sur son terminal. Il en existe aussi des versions pour ordinateur mais en format plugin pour Chrome.

2- ChatSecure, la sécurité en tout temps

Application open source, ChatSecure n’exige pas que ces utilisateurs créent obligatoirement un compte avant de s’en servir. Elle protège vos conversations en se servant du protocole de cryptage OTR, et ce, peu importe le système de messagerie que vous avez l’habitude d’utiliser que ce soit Facebook Jabber etc.

Par ailleurs cette appli va intégrer en partie le navigateur Tor plus précisément sa version mobile, ce qui permet de franchir facilement certains pare feu. ChatSecure a reçu des financements du ministère des affaires étrangères des États-Unis et de la Hollande car son utilité pour la défense et la protection de la vie privée a été des plus apprécié.

3- WhatsApp, une application plus que populaire

WhatsApp est aujourd’hui l’une des applications de messagerie le plus utilisé au monde, pour ne pas dire que c’est l’application de messagerie la plus utilisée au monde. Elle fait partie des applications qui sont reconnues comme les plus sûrs et les plus confidentielles qui soit. Recommandé par l’Electronic Frontier Foundation (EFF), WhatsApp permet d’assurer une confidentialité totale des conversations. Elle fonctionne sous Android Windows iOS et MacOs.

4- Wickr, pour plus de professionnalisme

Wickr est une application de messagerie qui est compatible avec système d’exploitation destiné au grand public (Linux Android iOS MacOs) qui a pour particularité de non seulement crypter les messages, mais aussi de les effacer automatiquement… De plus, l’appli propose un broyeur numérique. Pour effacer plus en profondeur nos traces. Il faut me dire que l’appli est gratuite. Cependant, certaines dérivées sont payantes.

5- Telegram, l’application controversée

Telegram est considéré comme l’une des applis les plus sécurisée au monde concernant la messagerie. Il a été même montré du doigt pendant un temps d’être plus utilisé par les terroristes. C’est qui ne m’empêche pas l’application d’être assez populaire, et cette dernière qui ne cesse de s’améliorer avec des nouvelles fonctionnalités.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage