Comment éviter les arnaques du web ?

Aujourd’hui les arnaques sont partout.

Impossible de faire un pas quelque part sur Internet sans risquer de se faire avoir.

Alors vous demandez bien comment les déjouer. Et bien c’est simple, dans notre article, vous aurez des astuces pour vous tenir à carreaux…

Cet article peut aussi vous intéresser : 6 conseils pour préserver votre compte bancaire du piratage et des arnaques

1- Méfiez-vous des offres trop alléchantes

En effet, il est plus facile d’avoir un individu en lui proposant une affaire en or. Donc c’est à vous maintenant de vous méfier quand vous voyez peut-être la vente d’un objet à un tiers de son prix normal ou encore on vous invite à participer à un tirage au sort qui vous permettra de gagner des millions. posez-vous des questions. Dites-vous que l’argent ne se gagne pas trop facilement sur Internet. Et surtout ne vous laissez pas entraîner dans quelque chose que vous ne maîtrisez pas.

2- Apprenez à débusquer des logiciels malveillants

Il est important d’apprendre à détecter des logiciels malveillants. Vous demanderez comment faire. Cela est très simple d’abord vous devez faire attention lorsque vous télécharger un logiciel. Éviter les sites où on vous le propose gratuitement ou des boutiques en ligne qui ne sont pas protégées. Généralement Les constructeurs des technologies possèdent leurs propres boutiques d’applications. On vous recommande de vous limitez a ses boutiques car elles vous assurent une certaine protection. Maintenant lorsque vous êtes sur un site que vous voulez télécharger un fichier en particulier, que lors du téléchargement vous recevez une application, en échange du fichiers demander, surtout ne commettez pas l’erreur d’installer cette application. C’est forcément un logiciel espion ou plus dangereux encore. Pour conclure méfiez-vous de toutes les applications qui ne proviennent pas à des boutiques officielles de marque de téléphone ou d’ordinateur.

3- Ne soyez pas adepte de la gratuité totale

L’une des manières le plus facile d’avoir un internaute aujourd’hui, c’est de lui proposer des contenus ou des services gratuits. En effet on a tous été tenté une fois de télécharger des vidéos gratuites sur un site illégal au lieu de payer la même vidéo sur un site officiel de vente. De même que nous avons tendance à être plus pour les applications gratuites que les applications en mode premium. Cela a été favorisé avec l’expansion d’Internet. Cependant ce qui est gratuit peut etre aussi dangereux. Mettez-vous en tête ceci, quand un service est gratuit sur Internet, c’est que c’est vous le produit. C’est que c’est vous qui êtes commercialisés. De ce fait, en vous connectant sur un site de téléchargement non-officiel pour visionner un film qui est normalement payant sur un autre, il est clair que vous êtes en train de vous faire avoir une quelconque manière. Et c’est généralement dans ces cas que nous téléchargeons sans nous rendre compte, des tas de programmes malveillants sur nos terminaux. Toutefois, nous ne sommes pas en train de dire que tout ce qui est gratuit est dangereux, mais nous disons simplement que la gratuité est forcément source de danger.

4- Apprenez à faire la différence entre un site officiel et un site factice

C’est l’une des bases de la sécurité informatique. Aujourd’hui il est facile de reproduire des sites au niveau de leur design. Ce qui fait que bon nombre de personnes se font avoir par le phishing. En vous connectant sur un site internet, vérifiez certains éléments qui sont essentiels pour vous assurer que c’est sur le bon site. Il s’agit notamment des mentions légales. ils vont définir le statut des éditeurs du site. Les conditions générales d’utilisation, le lien qui s’affiche ci-dessus et bien sur le protocole de sécurité HTTPS. Lisez bien le nom du site pour ne confondre un i majuscule et un l minuscule. Des petits détails qui pourraient vous sauver où vous enfoncez.

5 – Optez pour l’authentification à double facteur

Bien évidemment ce conseil vous l’avez plusieurs fois reçu. Mais permettez-moi de vous le répéter. Il vous permettra de rassurer vos transactions en ligne. De la sorte si vous êtes confronté à des escrocs. Vous aurez le temps de vous raviser et d’annuler la transaction enclenché.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage