7 conseils à adopter pour un ordinateur plus sûr

Si vous trouvez que votre ordinateur bug de temps en temps, il se peut que vous ne prenez pas assez soin de lui ou encore peut-être qu’il a été exposé à des programmes malveillants.

Alors dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour rendre votre vous aider à avoir un ordinateur plus performant et plus sûr.

Vous aimerez aussi : Les logiciels malveillants qui mettent notre sécurité informatique en péril

1. Démarrer correctement votre ordinateur

Si vous l’avez constaté, certains programmes commencent à s’ouvrir automatiquement dès l’instant que vous allumez votre ordinateur. Cela peut-être des programmes utiles ou pas. Parmi ces programmes il y a souvent des logiciels malveillants. vous devez vous assurer que n’importe quelles applications ne s’ouvre lors du démarrage. Cela est vital. Sinon vous risquez de laissez un programme malveillant tourné sans ménagement. Allez dans les paramètres, et restreignez le nombre d’applications qui s’ouvrent dès le démarrage.

2. Fermer les applications lorsque vous ne les utilisez plus

Vous devez avoir cette habitude. En effet, laissez les applications ouvertes pour rien pourrait affecter la compétence de votre ordinateur. Mais aussi vous vous exposez à une potentielle attaque. Alors vous les fermez quand vous finissez de les utiliser. Ça crée de l’espace dans votre mémoire vive de l’ordinateur, donc ralenti moins le terminal.

3. Effacer constamment les fichiers inutiles

Les fichiers inutiles sont affichés dans la dans des dossiers plus ou moins cachés votre ordinateur. ils occupent de l’espace mais aussi vous exposent. Certains fichiers sont corrompus, ou malveillants. Surtout dans vos fichiers de téléchargements. Faites d’une pierre deux coups, débarrassez-vous en.

4. Installer un seul antivirus

Il est vrai que les antivirus ont pour objectif de protéger votre ordinateur, cependant ne vous leurrez pas. Deux antivirus sur l’ordinateur n’augmenteront pas votre sécurité, au contraire vous serez plus vulnérables car il y a de forte chance que ces programmes se combattent. Par ailleurs deux antivirus ne feront que ralentir ordinateur.

5. Nettoyer souvent le navigateur

Au bout d’un certain moment, vous devez supprimer votre historique ainsi que toutes les données de navigation qui sont stockés. L’idée est de le rendre un peu plus performant, mais aussi de vous protéger en cas de présence de programme malveillant ou de programme de tracage.

6. Faites la chasse aux intrus

Vous devait constamment être à l’affût. Faites attention aux programmes qui apparaîtront subitement sur votre ordinateur ou qui s’ouvrent dès le démarrage. Si jamais vous recevez un email indiscret ou un pop-up vous demandant de faire une vérification ou une réparation, soyez vigilant et ne vous laissez pas prendre. Lancer constamment des anti programme malveillant, scanner les dossiers part à part et effacer toujours les fichiers qui sont double. Les programmes dont les extensions vous semble suspicieuses débarrassez-vous en ou consulter un expert.

7. Assurer vous d’avoir la corbeille toujours vide

Effectivement quand bien même vous effacerez bon nombre de fichier, ce n’est pas dans tous les cas qu’ils disparaissent totalement. La corbeille est là pour ça. Donc si vous vous débarrasser de certains fichiers qui vous semblent suspects ou dangereux, dans la corbeille, supprimer les définitivement. Sinon ça ne servira à rien.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage