protéger sa vie privée sur les réseaux sociaux

La gestion de la vie privée sur les réseaux sociaux

Si pour vous, la gestion de votre vie privée est d’une importance capitale, vous hésitez peut-être à vous inscrire sur les réseaux sociaux comme Facebook ou encore Twitter. Rien d’étonnant à cela : vous entendez régulièrement autour de vous des histoires de violation devie privée, de piratage, de virus…

Si vous inscrire sur un réseau social vous tente tout de même, l’équipe de Password Revelator vous conseille de le faire. En effet, si l’on prend de bonnes habitudes dès le départ, la question de la vie privée sur les réseaux sociaux est loin d’être aussi problématique qu’elle semble l’être ! Découvrez les explications de notre équipe !

Est-il possible de protéger sa vie privée sur Facebook ou encore Twitter ?

Rassurez-vous : en vous inscrivant sur Facebook ou encore Twitter, vous pouvez tout de même réussir à protéger votre vie privée ! Il suffit de ne pas créer de compte sans se renseigner au préalable.

Bien évidemment, les réseaux sociaux les plus populaires du moment possèdent des politiques de confidentialité qui peuvent inquiéter. Ainsi, vous ne pourrez pas avoir l’assurance que vos données personnelles ne sont pas revendues à des tiers. Cependant, quelques astuces peuvent vous permettre de protéger efficacement votre vie privée.

Quelques conseils à appliquer dès le jour de l’inscription sur les réseaux sociaux !

Lorsque vous vous inscrivez sur un réseau social, nous vous conseillons de :

● Si possible, créer un compte sous un faux nom ou pseudonyme : sur Twitter, cela ne posera pas de problème, par contre il faut savoir que Facebook fait la chasse aux comptes dont l’identité du propriétaire n’est pas transparente…

● Utiliser un mot de passe complexe et unique : cela vous évitera bien des problèmes de piratage…

● Prendre le temps de bien sécuriser votre compte : sur Twitter, vous pouvez uniquement rendre votre compte accessible aux personnes que vous acceptez et sur Facebook, vous pouvez rendre vos publications uniquement disponibles pour vos amis.

● Lire les CGV des réseaux sociaux avant de créer un compte : il vaut toujours mieux être informé !

● Enfin, il convient aussi de ne pas faire de bêtises sur son compte : n’utilisez pas une photo de profil qui vous représente, ne postez pas de publications trop personnelles, évitez les applications qui doivent accéder à votre compte pour fonctionner, etc.

La gestion de la vie privée sur les réseaux sociaux : une question de bon sens ?

La gestion de la vie privée sur les réseaux sociaux est avant tout une question de bon sens.

Le seul souci : vous n’êtes pas seul sur Facebook et Twitter. Pensez donc à demander à vos amis de ne pas poster de photos de vous sur leur compte personnel. Invitez-les aussi à bien sécuriser leurs réseaux sociaux et à ne pas tomber dans le piège des pirates !

Grâce aux quelques conseils de Password Revelator, vous allez pouvoir utiliser les réseaux sociaux sans risquer de voir votre vie privée étalée aux yeux de tous !

Téléchargez notre logiciel de piratage ici :
Découvrez nos logiciels de piratage