Google Chrome : le navigateur de Google vulnérable

Le géant américain Google, viens de découvrir que son navigateur far « Chrome » présentait deux failles de sécurité critiques.

Ses failles ont été détectées en début de semaine, mais certains soutiennent que cela a été découverte bien plutôt. De plus, ces failles serait très activement utilisée par des pirates informatiques pour avoir le contrôle des terminaux infectés. C’est donc dans l’urgence que Google recommande a l’ensemble des acteurs acteurs se servant de Chrome, de le mettre à jour le plus tôt possible, sinon leur navigateur au risque de mettre les données personnelles à nue.

Cet article va aussi vous intéresser : Un groupe de pirates asiatiques se sert d’une extension Chrome pour corrompre les systèmes de ses victimes

La faille découverte et de type 0-day. C’est en début de semaine que le géant américain annonce sur son site officiel avoir pris connaissance de deux vulnérabilités. elles ont été découvertes par des chercheurs en cybersécurité de la société russe Kaspersky. les failles découvertes permettent aux pirates informatiques de pouvoir s’octroyer des privilèges d’administrateurs et aussi contrôler le PC à distance. En d’autres termes il sera possible pour le pirate de contrôler votre ordinateur à distance sans même que vous ne vous en rendez compte. « Un attaquant pourrait installer des programmes, afficher, modifier ou supprimer des données; ou créer de nouveaux comptes avec des droits d’utilisateur complets » a souligné souligne le Center for Internet Security.

Et cela est possible si par malchance vous visitez une page web corrompu. Google que signifie que cette technique est utilisée actuellement par plusieurs hackers.

Pour l’heure la société américaine a préféré ne pas divulguer trop d’informations plus technique sur les différentes faille de sécurité tant que les usagers de son navigateur n’ont pas encore pu se protéger : « L’accès aux détails des failles est restreint jusqu’à ce qu’une majorité d’utilisateurs ait pu installer la mise à jour avec correctif » explique Google dans le rapport qu’il publie.

en toute diligence Google a déployé un patch de sécurité permettant de colmater les deux branches de sécurité. De ce fait, on écoute massivement les utilisateurs à installer le correctif de sécurité 78.0.3904.87 dès qu’ils peuvent sur les différents supports tels que Windows Linux ou Mac. Il est conseillé même aux usagers d’envisager activer la mise à jour automatique : « A propos de Google Chrome » par la suite cocher « Mettre à jour Chrome automatiquement pour tous les utilisateurs » .

à titre de rappel on peut compter la troisième fois en moins de 6 mois que la société Américaine, découvre une faille. c’est d’ailleurs pour ça qu’il demande massivement à ses utilisateurs de mettre à jour son logiciel pour combler une faille de sécurité. par ailleurs il n’a été mentionné nul part que ces failles de sécurité Découvertes, il n’y a non rien à voir avec celles qui ont été découvertes précédemment durant le mois de janvier ou celui de mars qui ont été aussi bien comblée par la firme de Mountain View.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage