Nos conseils pour sécuriser son compte Facebook

Comment protéger mon compte Facebook contre le piratage ?

C’est décidé : vous allez enfin prendre le temps de sécuriser votre compte Facebook. En effet, à l’heure actuelle, votre compte n’est pas protégé contre les piratages et cela vous inquiète un peu. Découvrez quelques conseils faciles à mettre en oeuvre sur Facebook et qui vous apporteront une tranquillité d’esprit optimale.

Empêcher un hack Facebook, cela commence par un mot de passe compliqué et unique !

Sur Internet, l’erreur la plus courante est de recourir à des mots de passe vraiment trop simples à deviner : même sans un logiciel, il est possible de les trouver très facilement.

La première étape est donc de définir un mot de passe unique et complexe pour Facebook : oubliez le nom de votre animal de compagnie ou votre date de naissance.

Voici quelques conseils pour définir un mot de passe sûr sur les réseaux sociaux :

● 12 caractères au minimum

● Utilisez des lettres et des chiffres dans votre mot de passe. N’hésitez pas à utiliser des majuscules ainsi que des minuscules

● N’hésitez pas à changer votre mot de passe régulièrement

Prendre le temps de renseigner ses paramètres de confidentialité

Dans un premier temps, vous pouvez définir des listes d’amis sur Facebook. C’est encore la meilleure façon de décider à quels éléments vos amis auront accès. Pour y parvenir, c’est très simple. Une fois vos listes définies, il vous suffit de vous rendre dans vos paramètres de confidentialité. Nous vous invitons à cliquer sur “Personnalisé” et ensuite sur “Personnaliser les paramètres”. Il ne vous restera plus qu’à paramétrer chaque liste d’amis.

Une autre précaution à prendre : dans les paramètres de confidentialité, choisissez “Applications et sites web”. Commencez par supprimer les applications que vous n’utilisez pas (et vous verrez : elles seront nombreuses). Ensuite, décochez toutes les cases dans les paramètres qui apparaissent dans la section “Informations accessibles par l’intermédiaire de vos amis”.

Se connecter à son compte Facebook en HTTPS

Vous avez l’habitude d’aller sur Facebook depuis des connections qui ne sont pas sécurisées ? Dans les paramètres de votre compte, dans la section “sécurité”, vous pouvez demander à naviguer sur Facebook en HTTPS lorsque c’est possible. De plus, vous pouvez demander à recevoir un mail à chaque fois qu’un nouveau téléphone ou ordinateur se connecte à votre compte Facebook.

Grâce à ces quelques conseils, votre compte Facebook sera bien mieux protégé. Bien évidemment, n’oubliez pas les conseils de bon sens : ne pas cliquer sur un lien qui vous semble frauduleux, réfléchir à deux fois avant de donner des informations personnelles via la messagerie Facebook, etc. En effet, même si votre compte Facebook n’est pas piraté, cela n’empêche pas ceux de vos proches de l’être. Il serait dommage d’infester votre ordinateur avec un virus alors que vous avez pris toutes les précautions nécessaires pour éviter de vous faire pirater votre compte Facebook !

Téléchargez notre logiciel de piratage ici :
Découvrez nos logiciels de piratage