Faille de sécurité sur l’application Facebook pour iOS 13 2.2

Il a été découvert dans la journée d’hier, lorsque l’application Facebook était utilisée sur des iPhones tournant sur iOS 13 2.2, la caméra arrière s’activait automatiquement.

Cela est un nouveau coup dur pour le réseau social qui a promis de réparer cette faille à l’aide de Apple ce jour même.

Cet article va aussi vous intéresser : Facebook a une affaire de fuite de données en plus

Le bug a été découvert par plusieurs utilisateurs qui l’ont signalé sur Twitter après avoir remarqué que la caméra était activée pendant leur utilisation de l’application mobile du réseau social américain. Bien Sûr, Facebook a essayé de rassurer ses utilisateurs en leur faisant comprendre que cela n’était qu’une simple erreur de programmation, cela n’a pas empêché que la polémique de l’espionnage du réseau social soit remis sur la table. Les inquiétudes ont commencé à se faire de plus belle.

Selon les faits, les utilisateurs ont remarqué le problème alors qu’il était en train de consulter leur fils de l’actualité Facebook, voir les vidéos les photos. c’est ainsi que plusieurs parmi eux ont tout de suite remarqué qu’en arrière plan, la caméra de notre téléphone était allumé, sans même qu’il n’ait eu besoin de cette fonctionnalité du téléphone.

Joshua Maddox est la première personne à avoir signalé sur Twitter, le problème avec son application Facebook et son iOS. « Found a @facebook #security #privacy issue. When the app is open it actively uses the camera. I found a bug in the app that lets you see the camera open behind your feed. Note that I had the camera pointed at the carpet. » écrivait t’il. Selon ce dernier, le même problème serait survenu sur 5 autres iPhones qui tournait sur iOS 13 2.2. Cependant, cela ne s’est pas reproduit sur les iPhones doté de iOS 12, cependant comme il le dit « cela ne signifie pas que la caméra n’est pas active. »

Le média Next Web, une fois averti a tenté de reproduire l’expérience sur des appareils d

Doté de iOS 13 2.2, et il s’est avéré pour le moment que c’est la seule version des systèmes d’exploitation de Apple qui soit touché par la faille de sécurité. le média confirme aussi que cela est dû simplement à l’ ouverture de l’application Facebook et à aucune autre application. Par contre un tel incident n’a pas été observé sur les terminaux tournant sur Android.

Facebook continue de camper sur sa position et continue de soutenir le fait que ce soit simplement un bug,. Le vice-président de la firme américaine chargé de l’intégrité du réseau social affirme ceci sur Twitter : « Nous avons récemment découvert que notre application iOS s’ouvrait en mode paysage. En corrigeant cela la semaine dernière dans la V246, nous avons introduit par inadvertance un bug dans lequel l’application accède partiellement à l’appareil photo lorsque vous regardez une photo. ». Il a tenu absolument à ajouter qu’aucune photo n’a été uploadé sur Facebook depuis la découverte du Bug. Au-delà de cela, un correctif de sécurité devrait être déployé et ce depuis hier.

On se souvient que Facebook a déjà été accusé d’espionner ses utilisateurs à travers le micro de leur smartphone. Par ailleurs, Facebook reste sur le coup d’une sanction s’élevant à plus de 5 milliards de dollars. Pour tout simplement dire que sa réputation en matière de confidentialité et de sécurité des données personnelles des utilisateurs n’est pas des meilleures sur le marché actuellement.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage