Le centre de protection des données de Google à Munich

Durant la moitié de l’année 2019, le géant américain Google a décidé d’ouvrir un centre dédié à la protection des données en Allemagne précisément dans la ville de Munich.

L’objectif de la société américaine elle est créée un ensemble de paramètres permettant le respect du Règlement Général de la Protection des Données, l’une des normes les plus importantes en vigueur en Europe relativement à la gestion des données des utilisateurs.

Cet article va aussi vous intéresser : La liste du géant Américain pour la sécurité de sa boutique d’application Google Play Store

Ce qu’on peut dire avec certitude, c’est que ce projet ne sera pas une mince affaire.

Tout d’abord on sait que Google voudrait montrer qu’il prend la protection des données très au sérieux. Alors dans son annonce fait le 14 mai de cette année, un centre d’ingénierie dans la capitale de la Bavière. Ce centre est censé servir d’une plaque tournante dans la politique de Google pendant au renforcement de la protection de la vie privée des usagers de ses services. le centre est sensé prendre la dénomination de

Google Safety Engineering Center (GSEC). La filiale de Alphabet prévois de doubler l’effectif de leurs ingénieurs qui sera chargé de développer l’ensemble des protocoles de sécurisation et les protections de la vie privée. Le nombre de prévu pour les ingénieurs sera d’environ 200, d’ici la fin de l’année c’est-à-dire dans un mois.

Pourquoi avoir choisi Munich précisément l’Allemagne ? Les choix s’inscrit dans une stratégie purement juridico-politique. Car on le sait, l’Allemagne est le pion essentiel dans la mise en place de la politique visée par le règlement général de la protection des données : « Ce n’est pas un hasard si nous construisons notre centre de protection de la vie privée au cœur de l’Europe, et dans un pays qui reflète à bien des égards la façon dont les Européens perçoivent la sécurité et la confidentialité en ligne.» a ainsi signifié Sundar Pichai, le président-directeur général de la société américaine, dans un billet de blog.

Le patron de Google a annoncé que l’équipe qui travaillera dans son nouveau centre se basera essentiellement sur les produits qui sont les plus utilisés, en collaboration avec plusieurs spécialistes en matière de protection de la vie privée d’où vient américaines se trouvant dans toute l’Europe et même au-delà. « Nous croyons que la vie privée et la sécurité doivent être également accessibles à tous dans le monde, et nous donnons vie à cela avec des produits qui permettent à chacun de faire des choix clairs et significatifs concernant ses données. » a expliqué le PDG d’Alphabet, la maison-mère de Google. « Il s’agit d’une étape importante dans nos investissements en Europe.

Depuis 2007, nous sommes passés à Munich à plus de 750 personnes, originaires de plus de 60 pays. Nous continuerons d’investir dans tous les aspects de nos activités, y compris avec l’équipe du GSEC. L’expansion de cette année nous permettra de dépasser pour la première fois le cap des 1 000 employés, faisant de notre bureau une véritable plaque tournante mondiale non seulement pour l’ingénierie de la protection de la vie privée, mais aussi pour la recherche et le développement de produits. » continua t-il.

Les spécialistes de Google en matière de protection de la vie privée basé dans la ville Allemagne de Munich sont à l’origine de plusieurs annonces relatifs à la confidentialité à l’instar des publications sur le nouveau contrôle des cookies dans le navigateur de Google (Google I/O). Et on va le rappeler que dans la conférence organisée par Google, la protection de la vie privée était au centre des débats.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage