Les meilleurs logiciels antivirus en 2019

Les antivirus font toujours partie de des outils de base pour être en mesure d’utiliser son ordinateur en toute sécurité. Alors un classement vous été proposé sur la base de différents test.

Durant plusieurs années, ces programmes informatiques ont gagné en puissance en s’adaptant à l’évolution des virus toujours deviennent de plus en plus sophistiqués. En passant des malwares classiques au logiciel espion spywares sans oublier les méthodes de d’hameçonnage (phishing) s’ajoutent aujourd’hui les plus en plus courants ranciogiciel ou encore et les chevaux de Troie bancaires qui sont en pleine montée de popularité.

Cet article peut aussi vous intéresser : Plusieurs antivirus inutiles sur Android

Si depuis la version Windows 8, la firme Microsoft a décidé d’intégrer dans son système, son antivirus maison Windows Defender, appelé avant Microsoft Security Essentials, qui est assez efficace pour le grand public, le qualité de protection qu’offre peut offrir un antivirus expert reste conseillée, surtout dans le domaine d’un usage professionnel.

les principaux Agents du secteur de la protection informatique se constitue de la plupart des grandes références telles que tels que Avira, Bitdefender, McAfee, Trend Micro, Symantec, Avast, Kaspersky sont toujours les premières options.

Pour déterminer quel programme de protection est le plus efficace, nous nous sommes référés aux mesures très précises des firmes de tests indépendantes telles que AV Test ou encore AV Comparatives. Ce banc d’essai ne concernait exclusivement que les que l’antivirus payants qui proposent une protection totale :

  • Norton Security Deluxe
  • BitDefender Total Security
  • Avast Premium
  • AVG Internet Security
  • McAfee Total Protection
  • ESET Smart Security Premium
  • Kaspersky Total Security Protection
  • F-Secure Total

Les années précédentes, tous ces antivirus ont fait un très bon travail quant à la détection des programmes malveillants de telle sorte que leurs performances sont très bonnes et presque identiques. Les résultats produits par AV-Comparatives nous montrent que BitDefender, F-Secure et Trend Micro s’échappent en tête du lot avec un niveau de sécurité évalué à 99,9%.

Quant à Avast et AVG, ils affichent 99,6%, et McAfee lui présente un taux 99,4%.

Du côté des résultats produits par AV-TEST, le logiciel Bitdefender ressort comme le gagnant de tous les examens de sécurité effectués durant plus de 7 ans. Il détient une moyenne de « 5,95/6 », devançant Kaspersky avec « 5,89 » en seconde position

Le logiciel Symantec (Norton) ferme la marche avec le score de « 5,80 ».

En d’autres termes, le logiciel « BitDefender » est l’antivirus le plus efficace confirmé par les deux firmes indépendantes, sur de longs termes.

Notons par ailleurs qu’il ne serait pas fortuit de préciser que « Bitdefender » et Kaspersky ont été les précurseurs du mode d’analyse appelé proactive qui permet d’identifier les nouveaux virus encore inconnus de la base virale effectuant une surveillance des fichiers et programmes en cours d’utilisation. Ils sont des moteurs d’analyse heuristiques qui se servent de machine Learning produit par le Cloud, pour reconnaître les brides de codes et agissements de programme malveillants déjà reconnus dans le passé, pour ensuite détecter les nouvelles menaces dans le temps.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage