Méthode pour changer son mot de passe sur Gmail

Dans un souci de sécurité et pour éviter tout problème de piratage, il est conseillé de modifier régulièrement les mots de passe de vos boites mail et autres comptes sur des sites internet. Nous vous expliquons pas à pas comment changer votre mot de passe Gmail.
Ceci peut également vous être utile si vous avez l’avez oublié ou si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte Google.

Notez tout d’abord que si vous changez votre mot de passe Gmail, la modification se fera également pour tous les services Google que vous utilisez éventuellement (Youtube, Google+…)

Si vous connaissez votre mot de passe

Dans le cas où vous vous souvenez de votre mot de passe actuel, il vous suffit de vous connecter à votre boite Gmail, et cliquer sur l’onglet « paramètre du compte. Cliquez ensuite sur « Mot de passe ». Vous entrerez alors votre mot de passe actuel avant de renseigner le nouveau deux fois afin de vous assurer de ne pas faire d’erreur. C’est tout!Il vous sera impossible de choisir un mot de passe que vous avez déjà utilisé dans l’année passée. Vous pouvez y insérer des majuscules, des chiffres et des symboles (€, $, °, &, §, etc). C’est même conseillé pour une sécurité optimale.Veillez à utiliser une expression connue de vous seul, qui ne sera pas trop facile à trouver pour un pirate. Evitez donc votre date de naissance, votre code de carte bleue, votre nom de famille… Et essayez autant que faire se peut de choisir un mot de passe différent pour chacun de vos comptes.
Les mots de passes trop simples (azertyuio, 12345678, …) vous seront de toute façon refusés.
Une page d’aide et de conseils est disponible pour vous aider à trouver un mot de passe bien sécurisé.

Si vous avez oublié votre mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe pour une raison ou une autre, il est possible d’effectuer une récupération via la page prévue à cet effet. Il vous suffira de suivre les instructions pour qu’un nouveau mot de passe vous soit affecté.

Pour aller plus loin

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Télécharger Mot de Passe