Méthode pour changer son mot de passe sur Facebook

Modifier votre mot de passe de temps à autre est nécessaire pour éviter les risques de piratage de compte et optimiser la sécurité de vos données. Sur Facebook notamment, une mise à jour trimestrielle, voire mensuelle, est recommandée pour profiter d’un maximum de sécurité.

Comment choisir le bon mot de passe sur facebook ?

Un bon mot de passe doit avant tout être correctement formé. Il vous est possible de recourir à des méthodes mnémotechniques pour trouver un mot de passe de haut niveau de sécurité. La technique des premières lettres a fait ses preuves dans ce domaine. Comme son nom l’indique, il s’agit de conserver les initiales en minuscules d’une phrase que vous aurez personnellement choisie, associée à un souvenir, une parole de chanson ou une citation par exemple.

La seconde solution est tout aussi efficace. Elle consiste à employer le son de chaque syllabe pour élaborer une phrase. Pour « j’ai cassé un CD », le code serait « gkc1cd ».
À vous de choisir la phrase qui vous est la plus usuelle. Ajoutez à cela des chiffres qui vous parlent ou des caractères spéciaux pour obtenir un code sécurisé.

Modifier votre mot de passe sur Facebook, étape par étape

Après avoir trouvé votre mot de passe, ouvrez votre compte Facebook.
En haut, à droite de la page, se trouve une petite icône représentant une flèche pointant vers le bas. Elle renvoie aux paramètres du compte. En cliquant dessus, une liste de fonctionnalité apparaîtra, choisissez « paramètres ». Vous parviendrez alors aux paramètres généraux de votre compte.
Après votre nom, votre nom d’utilisateur et votre adresse électronique, se trouve le mot de passe enregistré qui est en cours de validité.
Cliquez sur la mention « modifier ». Le petit questionnaire qui apparaîtra sera à remplir avec le mot de passe que vous venez de créer, votre nouveau mot de passe, suivi d’une nouvelle saisie de ce dernier. Une fois le tout vérifié correctement, enregistrez les modifications apportées à votre compte.
Un message vous sera alors transmis, vous prévenant que votre code de sécurité a été correctement modifié. Pour accroître la sécurité de votre compte, il est conseillé d’éviter les mots de passe courants comme votre date d’anniversaire, le mot « password » ou les séries de chiffres qui se suivent par ordre croissant ou décroissant.

En savoir plus

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Télécharger Mot de Passe