Quels sont les systèmes d’exploitation les plus sécurisés ?

Dans cet article, nous vous donnerons les systèmes d’exploitation sur lequel vous courez le moins de chance d’être attaqué.

Open BSD

 Il s’agit du système d’exploitation polyvalent le plus sécurisé qui existe aujourd’hui. La preuve dans la pratique. Il n’a vrai subi que deux (2) vulnérabilités qui ont noté des attaques à distance pendant ces dix dernières. Ce qui constitue une preuve solide de sa politique de sécurité qui est stricte et de sa technique d’audit stricte. De plus, Open BSD ne dispose pas de certaine surface d’attaque suffisante en exploitant de nombreuses applications Web à exploiter.

Linux

Linux est un puissant système d’exploitation et de niveau supérieur. Une fois personnalisé, il peut être paramétré pour être extrêmement sécurisé. Linux a une politique de mise à jour contre les vulnérabilités très impressionnante.

HP-UX 11i

Même s’il ne s’agit pas du système d’exploitation le plus utilisé sur le marché à ce jour, ce système d’exploitation Hewlett-Packard basé sur Unix a été inclus dans cette liste en raison de ses politiques de sécurité supérieures à celles de plusieurs systèmes d’exploitation plus répandus

Windows Server 2000

Ce système d’exploitation est tellement sécurisé qu’il a fallu près de dix ans à Microsoft pour en proposer un meilleur. Ce système d’exploitation pour les serveurs réseau, les ordinateurs portables et les postes de travail d’entreprise continue à recevoir des correctifs de sécurité mensuels même neuf ans après sa publication.

Windows Server 2008

Dites ce que vous voulez de la sécurité d’un système d’exploitation Microsoft; à tout le moins, ils savent comment s’améliorer et ils ont subi les pires menaces à la sécurité que l’Internet puisse infliger. Cette itération de Windows Server a amélioré la sauvegarde et la récupération, le contrôle de compte d’utilisateur, le rôle de serveur Web (IIS) et la configuration de la sécurité du rôle de serveur.

Windows XP

Il est devenu l’une des versions les plus importantes et les plus longues de Microsoft (principalement en raison de l’échec de Vista à se connecter à la base de consommateurs utilisant généralement Windows). Malheureusement, c’est également l’un des systèmes d’exploitation les plus sécurisés de tous les temps. Parce que ce système d’exploitation exécute de nombreux services réseau par défaut et permet aux utilisateurs d’accéder à tous les privilèges par défaut, il est également piraté et violé presque toute tous les jours par défaut aussi.

Windows Server 2003

La bonne nouvelle est que Windows Server 2003 est toujours un système d’exploitation plus sécurisé que Windows XP. La mauvaise nouvelle est que, du point de vue de la sécurité, il est encore pire que son prototype précédent, Windows Server 2000. Néanmoins, il offre des améliorations de sécurité compétentes, telles que la désactivation par défaut des services vulnérables et un pare-feu intégré.

Solaris

Cette variante du système d’exploitation Sun Microsystems Unix se situe dans la partie inférieure de la hiérarchie de sécurité de cet article car elle n’est pas intrinsèquement axée sur la sécurité. En raison de certaines circonstances liées aux activités, la majeure partie du code source de Solaris a déjà été publiée via le projet Open Solaris. Installez toujours les derniers correctifs pour le système d’exploitation que vous exécutez.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage