Twitter : êtes-vous concerné par le récent piratage ?

Twitter : êtes-vous concerné par le récent piratage ?

août 10, 2022 Non Par admin

Le réseau social de petit oiseau bleu a été victime il y a quelques semaines de cela d’un piratage informatique d’ampleur considérable.

Selon les spécialistes près de 5,4 millions d’utilisateurs auraient été touchés directement par cette action de cyber malveillance.

Cet article va aussi vous intéresser : Comment pirater un compte Twitter ?

Actuellement, la conséquence la plus évidente de cette action de cyber malveillance, est certainement le vol d’informations personnelles telles que :

– Des numéros de téléphones ;

– Des adresses email ;

– Des identifiants de connexion.

Quelle aurait pu être la cause de ce problème informatique ?

Selon le célèbre média en ligne Bleeping computer, l’incident de sécurité aurait été causé par une faille de sécurité découverte depuis 2021 et même corrigée depuis lors. Il s’agirait d’une vulnérabilité qui aura été créée à cause d’une mise à jour dans le code en juin 2021. Depuis janvier 2022, la vulnérabilité a été colmatée.

Mais à en croire Twitter, ce piratage informatique remonte bien avant le colmatage de la vulnérabilité.

Le média en ligne aurait déjà identifié un pirate impliqué dans ce hacking du nom de « Devil ».

« Il aurait même tenté de vendre ces informations sur un forum de hackers pour 30.000 dollars. Parmi ces données, se trouvent celles liées à des célébrités, des entreprises ou des organisations gouvernementales. », aurait expliqué Bleeping computer.

Les données concernées publiées sur le forum ont été authentifiées par le réseau social qui a confirmé que les comptes concernés sont bel et bien compromis. De son côté Twitter a promis d’informer les utilisateurs pour qu’ils prennent les dispositions nécessaires.

Pour éviter de perdre son compte ou d’être victime d’un quelconque piratage informatique, le réseau social a recommandé l’activation de l’authentification à double facteur. Celui-ci recommande de se méfier de tous les emails que ces utilisateurs pourraient recevoir. Particulièrement s’il semble provenir de Twitter lui-même.

« Alors que la plateforme aurait pu devenir le nouveau jouet d’Elon Musk, Twitter est devenu la cible d’un piratage massif. Selon le site RestorePrivacy, les données de 5,4 millions de personnes auraient été corrompues et mises en vente sur une plateforme du dark web. Parmi les informations concernées, on retrouve notamment des identifiants d’accès, des numéros de téléphone, mais aussi des noms, prénoms et données de localisation. », décrit la journaliste web, Amandine Jonniaux.

On peut retenir une information très importante, c’est que le piratage informatique concernerait particulièrement les utilisateurs qui se servent d’appareils Android. De plus, en tenant compte des données qui ont été analysées jusqu’à lors, les comptes victimes de ce piratage informatique seraient détenus par des célébrités ou des entreprises.

Par conséquent, il est important pour n’importe quel utilisateur d’être particulièrement vigilant. Une des recommandations phare est de changer immédiatement ses identifiants de connexion, d’éviter de cliquer sur les liens que vous recevez dorénavant dans vos messages ou dans vos emails. Surtout de faire attention à n’importe quelle irrégularité lors de votre connexion ou de l’utilisation de votre compte Twitter. Pensez aussi à activer l’authentification à double facteur. Contactez le service Twitter pour toute irrégularité observée.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage